le-blason-et-le-lys-116054

Présentation de l'Editeur

Le jour des noces, le soleil ne se montra pas. Le ciel plombé semblait au diapason des sentiments d'Eleanor de Bonvile alors qu'elle pénétrait dans la cathédrale. Mon Dieu, pourquoi avait-il fallu que sa soeur aînée meure à la veille de son mariage et qu'on la contraigne à prendre sa place.
Du coin de l'oeil, Eleanor observa son promis. Lord Roger de Roche, comte du Wiltshire, semblait en proie à une insoutenable tension. Qui eût pu l'en blâmer ? De toute évidence, il n'était pas plus heureux qu'elle de cette union forcée... Oppressée, elle s'entendit prononcer le "oui" fatidique qui scellait son destin. Hier encore soumise au joug de son père, elle se retrouvait à présent sous celui d'un inconnu. Un homme dont, voilà peu, elle ignorait jusqu'à l'existance, et qui était désormais son seigneur et maître...

L’avis d'Audrey

Le blason et le Lys est une magnifique romance historique sur fond de guerre civile Anglaise.

Alors qu'elle a passé toute sa vie dans un couvent, la jeune Eleanor se voit contrainte d'épouser Lord Roger de Roche à la place de sa jeune sœur décédée.
Les jeunes gens ne se sont jamais vus, mais après leurs échanges de vœux, ceux-ci passent d'inconnus à amis, pour finir amant.

A travers une histoire tirée de faits réels, revivez la montée du Roi Étienne au pouvoir face à L'Emperesse Mathilde.

Comme chaque fois que je me plonge dans une histoire historique (qu'elle soit tirée de faits existants ou non), j'aime imaginer les choses comme elles l'étaient à cette époque, et la plume de Joan Wolf nous entraîne facilement dans les reliques du passé, sans être barbant, bien au contraire.
Une écriture fluide, drôle et touchante nous berce jusqu'au dénouement final.
Un excellent roman pour bien commencer Septembre.