Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 octobre 2015

La mémoire du sang de Greg Iles

la-memoire-du-sang-417598-250-400

Présentation de l'éditeur

Cat, médecin légiste, souffre depuis quelque temps de violentes crises de panique et fait des cauchemars récurrents d'une rare violence.
Partie se réfugier dans sa maison familiale, elle découvre par accident dans son ancienne chambre des empreintes de pas d'enfant ensanglantées. Les empreintes d'une petite fille de huit ans...
Que s'est-il vraiment passé cette nuit-là, la nuit où son père est mort?
Sa famille se murant dans le silence, Cat ne peut compter que sur sa mémoire qui lui distille les informations au compte-goutte. Mais plonger dans le passé risque de réveiller certains souvenirs qui se feront plus mortels que jamais...

L'avis d'Audrey

A chaque fois que je lis ce roman, je suis bouleversée par la teneur des pages qui s'impose à moi.

A travers un polar unique, original et audacieux, Greg Iles nous livre une histoire riche en émotions.
Avec une 4ème de couverture qui nous fait croire à une histoire policière "classique", l'auteur nous entraine dans une remarquable intrigue qui se développe de manière inattendue.

Cat Ferry, l’héroïne de l'histoire, nous entraine à la recherche d'indices pour des meurtres, mais pas seulement, à travers une succession de souvenirs enfouis, qui refont surface, nous menons avec elle une double enquête aussi douloureuse l'une que l'autre.

J'ai toujours été très forte pour trouver le coupable dans les jeux policiers, mais là, quelque soit la théorie qu'on annonce au départ, elle tombe à l'eau en seulement quelques lignes et je n'ai pas eu d'autre choix que de poursuivre ma lecture jusqu'au dénouement final.

Un auteur de génie pour un thriller exceptionnel qui fait froid dans le dos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité