Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 octobre 2015

Les Gardiens des Portes, tome 2: Alicia de Sonia Alain

les-gardiens-des-portes-tome-2---alicia-532375-250-400

Présentation de l'éditeur

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

L'avis d'Audrey

Plus sombre, plus dur, plus mature, plus brut et tellement troublant, voilà ce qui qualifierait pour moi ce second tome.

Nous voilà propulsés dans les Highlands en compagnie du Clan MacGrandy, pour contrecarrer les plans diabolique d'Abaddon et comme pour le premier opus, dès les premières pages nous sommes happés par l'urgence de la situation.

La clé de voute, fraichement réveillée, Alicia se voit avec ses deux meilleures amis propulsée dans un univers parallèle sous l'oeil de la reine des Tuatha Dé Danann.

Alicia est une jeune femme fragile que la vie n'a pas épargnée. Perdue dans un monde qui n'est pas le sien, elle se voit mise entre les mains de son gardien Keith MacGrandy et à partir de là, tout bascule.
A travers une guerre sans fin., Alicia et Keith devront apprendre a s'éveiller ensemble pour que la nature profonde de la jeune femme sauve le monde.

J'ai beaucoup aimé la noirceur de ce tome, même si parfois le surplus d'actions et de conséquences arrivaient trop vite et trop souvent. J'aurais aimé plus de fluidité, mais malgré ça, j'ai été transportée dans un style que j'affectionne tout particulièrement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité