Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 novembre 2015

Blue Heron, Tome 1 :A un détail près de Kristan higgins.

--un-detail-pres-602554-250-400

 

Présentation de l'éditeur:

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

 

Avis d'Alli:

Etant une grande fan de Kristan Higgins, quel bonheur de lire encore une de ses oeuvres.

Comme d'habitude, nous avons droit à une histoire d'amour pétillante et charmante comme la dame sait faire.

On s'attache toujours rapidement aux personnages de K.Higgins , on est même heureux d'être agacé par leurs défauts.

Les mélodrames de l'auteur valent toujours le coup, elle me fait toujours rire avec ses héroines un brin looser.

Faith est un cas.

En effet, cette jeune femme s'est fiancée à Jeremy, son amour de jeunesse, sans se rendre compte du lourd secret qu'il cachait aux autres et à lui-même.

Le pauvre craque (grâce à l'aide de son meilleur ami Lévi) devant l'autel et le monde de Faith s'écroule.

Une fuite à San Francisco l'aide à se reconstruire, avant de retourner chez elle trois ans plus tard.

Elle retrouve son entourage loufoque, sa famille et sa meilleure amie, avec plaisir. Le stress de croiser son ex la mine, elle finira par le revoir car elle sait qu'elle doit tourner la page.

Un élément amusant nous déconcentre du petit train train quotidien de la jeune femme, ses altercations avec Lévi, le meilleur ami de Jeremy. En effet, on peut sentir la rancune tenace de Faith lol.

On apprend au fil de l'histoire que la jeune femme a un problème de santé. Elle a des crises d'épilepsie, ce qui a eu pour effet de faire d'elle la bête curieuse du coin.

Faith est une jeune femme qui cache des blessures vraiment profondes. Mais heureusement, sa relation déconcertante avec Lévi va pouvoir la soutenir au bon moment.

Ce roman est drôle et touchant, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Ce n'est pas grave, je continuerai de la suivre avec plaisir.

A bientôt.

Alli.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité