Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
27 novembre 2015

Kate Daniels Tome 7: Ruptures Magique de Ilona Andrews.

Tome 7

 

Présentation de l'éditeur:

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité. 

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient... 

(traduction Boulevard des Passions)

 

Avis d'Alli:

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver le monde original de Monsieur et Madame Gordon (dit Andrews).

Je sens que cette série va rester excellente du début à la fin. C'est vraiment triste que la série n'ait pas continué en France, non seulement à cause de ma difficulté à lire en VO mais aussi parce que certains vont passer à côté lol.

Ce tome, comme d'habitude, est vraiment bien construit. Kate a de plus en plus de mal à supporter son rôle en tant que compagne du seigneur des bêtes. Mais c'est une personne responsable qui ne jette pas les devoirs qu'on lui a confié à la poubelle, au moindre signe de faiblesse. Une femme forte comme je les aime.

On retrouve évidemment l'humour des auteurs et des personnages attachants de la série, et heureusement parce que j'ai manqué de moments romantiques entre Curran et Kate pendant une bonne moitié de l'histoire. Par contre, on ne manque pas d'action et de complots, un tome de Kate Daniels sans action ptdr....jamais vu lol.

On apprend beaucoup plus de choses sur les personnages secondaires, une bonne chose qui nous donne plus de perspectives.

Hugues D'Ambray est toujours le méchant sadique du moment jusqu'à.......et oui l'arrivée du père de Kate, qui d'ailleurs nous apprend sans le vouloir d'où lui vient son humour insolant et légèrement caustique.

Des trahisons auront eu raison de la patience de nos amis, Kate et Curran, mais, moi, je dis que quand on cherche, on finit toujours par se prendre une mandale.lol

Je suis vraiment impatiente de pouvoir m'attaquer au tome 8 et de voir comment ils s'en sortent.

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité