Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 décembre 2015

Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre de Kristan Higgins.

blue-heron,-tome-2---sans-plus-attendre-678569-250-400

Présentation de l'édteur:

Honor Holland vient tout juste d'être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu'à peine trois semaines plus tard M Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants... ou le devrait si ce n'était pas plus facile à dire qu'à faire.

Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau fils non officiel mais son visa arrive à expiration.Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui.

Dans un moment d'impulsivité, Honor accepte d'aider Tom en faisant un mariage de convenance -tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion.Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n'est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n'être qu'autre chose que le véritable amour.

 

L'avis d'Alli:

Première petite déception avec cette auteuré que j'adore.

Bien sûr il m'est arrivé de rire (après tout c'est un livre de Kristan Higgins, on rit toujours avec ses personnages un brin looser) mais l'histoire en elle-même ne m'a pas passionné autant que les autres. Beaucoup de longueurs, Mme Higgins a fait de Honnor une cérébrale, et une cérébrale coincée plus...ce qui fait que ses monologue intérieurs sont d'un CHIANT ! (je ne suis pas sympa aujourd'hui, mince!)

Honnor est une mère poule, elle donne tout et reçoit peu. Elle est très satisfaite de sa vie tournée vers le travail et le bien-être des siens. J'ai toujours entendu dire qu'il était difficile d'être le frère ou la soeur du milieu. Pour Honnor cela ce traduit par des petits travers plutôt ennuyeux, comme sa façon de se vêtir et les "amies" qu'elle fréquente. Mais un jour lors de sa visite anniversaire pour un frottis annuelle (ennuyeuse je vous dit) Jeremy (le fameux docteur du tome 1) la traumatise complètement en lui disant qu'elle a atteint l'âge de la décrépitude ovarienne...Voilà pourquoi il est temps pour elle de faire bouger les choses.

Et la le drame, elle demande a son ami et amant de toujours, Brogan, s'il veut bien l'épouser.

Bon sang, le râteau du siècle. Enfin je devrais dire le vieux gant du siècle.

Malheureuse comme tout, elle cherche du réconfort au près de sa meilleurs amie, qui brut de décoffrage, fait plus ou moins son boulot. 

Le coup est rude et son ego est gravement touché mais elle va finir par accuser le coup.

Quelques semaines après sa meilleurs amie et son ex lui annonce qu'ils sont amoureux et qu'il vont se marier.

EXPLOSION d'Honnor signée Higgins, une belle bagarre explose dans le bar ou ils avaiet rendez-vous. Et Honnor n'y va pas de main morte. Elle qui ne s'était jamais battue.

Une scène bien gênante et humiliante à souhait. 

C’est par l’intermédiaire de Goggy son adorable grand-mère, qu’elle va faire la connaissance de Tom. Après plusieurs années à travailler en Amérique, cet anglais risque d’être renvoyé dans son pays, s’il ne trouve pas rapidement un moyen d’obtenir une carte verte.

J'ai bien aimé Tom, il chamboule les habitudes d'Honor qui lui a généreusement proposé ce mariage afin qu'il puisse rester près de son beau-fils officieux. Il a ce petit grain de folie qui déstabilise Honnor mais qui sans le vouloir, appelle celui qui était profondément caché sous sa cuirasse. Et puis il est sacrément charmant celui là.

Des petites longueurs mais finalement tellement de points positifs que je ne regrette pas ma lecture.

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité