Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 780
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 janvier 2016

Nous entrerons dans la lumière de Michel Astrud

Capture

Présentation de l'éditeur

"Je suis le guetteur de la nuit, le gardien des hautes cimes. Je surveille l'arrivée du désert, l'avancée des tempêtes, bientôt la maison sera ensevelie sous le sable. Seuls ceux qui habitent les étages les plus hauts arriveront à survivre"

Dans un monde en déliquescence, la sécheresse et la canicule font des ravages, l'égoïsme et l'anarchie règnent, et chacun lutte férocement pour sa survie. Antoine, un ancien professeur, rend quotidiennement visite à sa fille Chloé qui, suite à un événement traumatique dont il se sent coupable, souffre de graves troubles de la mémoire et réside depuis des années dans une maison pour enfants malades.
Antoine se bat contre l'oubli et la destruction, en photographiant son environnement en train de disparaître, et en reconstituant sa relation douloureuse avec Chloé. C'est alors que réapparaît Sonia, son amour de jeunesse, devenue documentariste de renom, mais elle meurt avant qu'il ne puissent tourner la suite du film qu'ils avaient jadis commencé ensemble. Antoine décide de partir sur les routes avec Chloé, dans l'espoir que ce voyage lui permette de sauvegardée les archives de Sonia, et de les sauver eux mêmes.
Dans cette atmosphère des derniers jours où l'obscurité gagné, dans une errance où l'oubli croit, Antoine réussira-t-il à assumer son rôle de père? Chloé arrivera-t-elleà grandir ? Parviendront ils, ensemble, à retrouver la lumière?

Présentation de l'éditeur

Un roman déroutant, bouleversant, dérangeant et qui grâce à David des éditions "Aux forges de Vulcain" se classe en tant que coup de coeur du mois de décembre.

Nous sommes aujourd'hui, au XXI ème siècle, en France et le désert avance, le monde tel que nous le connaissons disparaît peu à peu, laissant place à des calamités, à la sécheresse, à la famine et à la cruauté où chaque personne doit se battre pour survivre et exister encore un peu, ne serait-ce que quelques heures et c'est ici que nous vivons la vie d'Antoine, ancien professeur, de sa femme Louise, partie depuis longtemps aux Etats-Unis et de leur fille Chloé, 17 ans et amnésique avec une envie de vivre plus forte que tout, dans son monde à elle d'enfant perdu, elle suit aveuglément son père tel Wendy avec Peter Pan.

Dans cette France aride et dévastée, on part en exode avec cette famille sur les traces de deux jeunesses perdues, d'un amour retrouvé et aussitôt perdu, ou tout ce que l'on chérit aujourd'hui a totalement disparu des pages du roman de Michèle Astrud.

"L'urgence est là. Soudaine, inexplicable. Chaque matin reprendre le combat. La photo comme une arme. Contre l'oubli et la disparition. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité