Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 janvier 2016

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.

Collection R 14

Présentation de l'éditeur:

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ?
Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence
 entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'ou peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'ou pouvons-nous la croire ?

L'avis d'Alli:

Ce livre est un coup de coeur. C'est la première fois que je lis une histoire du point de vue d'une personne avec une maladie psychiatrique. Cette histoire est vraiment touchante, dramatique et belle.

Alex est un personnage vraiment courageux, elle se bat contre sa maladie, contre les hallucinations. Elle veut connaître une vie la plus normale possible. Elle a pour l'aider, un appareil photo et une Boule Magique Numéro 8 et sa petite soeur Charlie. 

Outre sa maladie, j'ai trouvé que c'était une adolescente avec une joie de vivre et un humour décapant. 

Sa rencontre avec Miles est étrange, elle ne peut pas s'empêcher de repenser à yeux-bleus, ce garçon étrange qui disait à voix haute un tas de mot compliqués et qui l'avait aidée à sauver les homards du supermarché quand elle était petite, juste avant d'être diagnostiquée.

Alex est malade, oui. Mais très lucide. Faire la différence entre les hallucinations et la réalité l'empêche de capter les choses que des gens sains d'esprit ne peuvent pas voir.

Miles est étrange, froid et calculateur.

Mais finalement il a seulement du mal à analyser ses émotions, la seule chose qui compte pour lui, aider sa mère, quitte à se faire ridiculiser mais il s'en fiche.

Est ce que Miles et Yeux-bleus sont la même personne...? 

En tout cas ils ont de nombreux points communs.

Même si Miles a de nombreux démons, aura-t-il les épaules pour soutenir Alex quand son monde s'écroulera.

Des personnages géniaux, une histoire touchante qui nous donnent l'envie de sauver l'héroine malgré elle, mais malheureusement nous ne pouvons pas la sauver malgré sa maladie.

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité