Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
11 mars 2016

Lätt de Clémence Lucas

latt-740887-250-400

Merci à l'auteur pour ce Service Presse et sa confiance

Présentation de l'éditeur :

Deux mondes en conflit… Celui des Ténèbres contre celui de la Lumière. Au centre de cette guerre, l’avenir de l’humanité qui ignore tout de ce combat.
La princesse Lätt a grandi et a été éduquée parmi les humains. Elle ne le sait pas encore, mais sa destinée repose sur une légende…
« Lorsque la lumière universelle et celle du Vald s’uniront, la paix et l’amour règneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l’éternité. »

L'avis de Ninou :

C'est grâce à Helle de chez Les Tentatrices que j'ai eu l'opportunité de découvrir la plume de Clémence Lucas. Lätt est un oneshot basé sur un univers fantastique à la limite du féérique (il sagit d'Elfes tout simplement). Si j'ai bien tout compris, il s'agit à la base d'un comte Suédois, ou au moins les origines en sont suédoises.

J'ai été fasciné de découvrir l'univers créé par l'auteur, on va de surprises en surprises sans se perdre (ce qui peut arriver dans la fantasy avec les détails à ne plus savoir qu'en faire). Clémence amène sagement Amanda et Johan vers leur destin, les éléments du départ crient à l'évidence pourtant chaque nouveau pas nous étonne et nous émerveille pour le Förtrollad Värld (oui je le lis comme la nana pour la pub Ricolas). La note de départ nous annonce que Clémence avait un besoin de s'évader avec ce roman, dès la première ligne on est emporté en ce lieu où le froid régne pour commencer, où les couleurs chatoient pour continuer et où le combat inévitable fait rage.

Bien que la prophétie nous garantisse une fin heureuse on brûle de savoir et les pages se tournent irrémédiablement jusqu'à la dernière.

Amanda est la princesse Lätt, cachée parmi les humains jusqu'à ce que son heure vienne de monter sur le trône, elle vit auprès de Nick son mari. L'homme parfait qu'il était a disparu depuis quelques temps. Il n'hésite pas à la rabaisser ni à baisser la main sur elle. Oppressée et seule, elle ne voit pas comment lui échapper, persuadée qu'il attentera à sa vie si elle si essaie. 

Elle fera la rencontre de Johan, le prenant pour un chasseur elle apprendra qu'il n'est autre que le petit-fils de son voisin récemment décédé, l'attraction est quasi immédiate et réciproque.

Le destin se met en route, les masques tombent Johan est son protecteur, au contraire Nick est son pire ennemi. Il est temps pour Amanda de découvrir qui elle est réellement et de protéger son peuple des Mörker, ses êtres des ténèbres menés par le roi Djävulen, le père de l'homme qu'elle a eu le malheur d'épouser.

Il m'est difficile pour moi de vous apporter un avis complet sans vous spoiler, tout est tellement bien ficelé, imbriqué, que la moindre révélation en entraîne une autre ou pire votre incompréhension.

Je ne peux que vous pousser à lire Lätt, en ce qui me concerne je compte bien me pencher sur les autres romans de Clémence Lucas, ma curiosité est très largement piquée, j'en redemande :p

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà un avis juste excellent, franchement, ça donne juste méga envie !
Répondre
Publicité
Publicité