Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
15 mars 2016

Magie Irlandaise, tome 2: Les larmes de la lune de Nora Roberts

magie-irlandaise,-tome-2---les-larmes-de-la-lune-57797-250-400

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l'enfance, Brenna se rend soudain compte qu'elle est amoureuse de lui. C'est cependant sans espoir, puisqu'il la considère comme une sueur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !

Seconde romance Irlandaise et je suis toujours sous le charme de cette auteur.

Cette deuxième histoire concerne Shawn Gallagher, le frère d'Aidan, et Brenna O'Toole, son amie d'enfance.
Si je trouvais que les deux premiers personnages (Aidan et Jude) étaient en totale opposition pour créer un couple, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ces deux-là et l'osmose qui les lient.
Shawn est un jeune homme rêveur, dans la lune, un peu fleur bleue, travailleur, alors que Brenna elle est carrément rentre dedans, colérique, au caractère bien trempé.
J'ai passé un excellent moment à les voir se disputer, se réconcilier et recommencer encore et encore jusqu'à un Happy end qui doit réjouir Carrick, Prince des Elfes et Lady Gwen.

Entre larmes, prises de bec, différence familiale et changement de vie, l'histoire donne un rôle à chaque personnage et tous ont leur importance.
Chaque page est vivante et j'ai l'impression de rentrer à la maison à chaque chapitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité