Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 mars 2016

Magie Irlandaise, tome 3: Le coeur de la mer de Nora Roberts

magie-irlandaise,-tome-3---le-coeur-de-la-mer-57798-250-400

Depuis son adolescence, la ravissante Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs éperdus. Mais aucun homme n'est parvenu à toucher son cœur. De son côté, Trevor Magee a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le petit village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice ! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. Simple prétexte pour justifier son voyage car ce qu'il cherche, ce sont ses racines. Des années plus tôt, son grand-père, originaire d'Ardmore, a émigré en Amérique. Depuis, aucun de ses descendants n'était revenu en Irlande. Le charme du cottage de la colline aux Fées a instantanément opéré sur son nouveau locataire. Mais ce qui a le plus ensorcelé Trevor, c'est la voix divine de Darcy...

Cette troisième romance ne m'a pas transportée comme je l'imaginais, malgré la surprise du couple que l'auteur a créé pour rompre la malédiction.

Darcy est la petite dernière de la famille Gallagher. Bornée, têtue, ne vivant que pour le luxe et les frivolités, elle veut le monde à ses pieds, mais c'est sans compter sur l'arrivée de Trevor Magee, trentenaire américain, qui vient retrouver ses racines et construire la salle de spectacle qui donnera au Pub le Gallagher's une renommée mondiale.

Entre les manigances de Garrick, le Prince des Fées, les sautes d'humeurs et le côté très enfantin de Darcy, l'ambition pure et dure de Trevor et la vie des autres personnages que l'on suit tout au fil des romans, on finit par perdre le côté romance qui m'avait séduite dans les deux premiers opus.

C'est sur une note plutôt mitigée que je termine ce périple sur les terres d'Irlande, mais malgré tout, j'ai passé un formidable moment entre légende et réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité