Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 avril 2016

Les sentinelles de l'ombres, Tome 2: La voie du sang de J.Arden.

les-sentinelles-de-l-ombre,-tome-2---la-voie-du-sang-412965-250-400

Description de l'éditeur :

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

 

L'Avis d'Alli:

Un deuxième tome un peu long. Anya se perd dans la vengeance, la colère et la violence, comme pour repousser le moment de faire son deuil. Elle a toujours ce tempérament de feu, limite capricieuse. Mais je l'aime bien dans le fond, c'est un personnage qui, a le cul entre deux chaises si je puis dire et qui en souffre.

Ses relations avec sa famille sont presque inexistantes, depuis la mort de son père. Elle prend le parti de fuir chez Aidan qui n'a pas forcement la patience à tout moment. Bon il faut dire que lui non plus n'est pas un personnage totalement héroïque, après tout, seul l'équilibre compte.

Elle finit par retourner voir sa famille, contrainte et forcée et elle se rend compte, enfin, qu'elle n'est pas la seule a souffrir.

Anya est au coeur d'une compétition entre les dieux égyptiens, ce qui rajoute une petite intrigue à l'histoire mais j'ai manqué cruellement d'action. Et le triangle amoureux n'est pas des plus palpitant même si chaque protagoniste masculin y apporte une touche plus que sympathique.

Je dois dire que je suis curieuse de connaître la suite, histoire de ne pas terminer sur une déception mais aussi parce que j'aimerais bien que certain éléments mystérieux soient éclaircis.

Je peine à trouver d'autres mots. Je suis trop impatiente de commencer la suite pour voir si l'histoire devient palpitante. A moi les aventures chez les Reus.

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité