Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 avril 2016

L'hôtel des souvenirs, tome 2: Comme par magie de Nora Roberts

l-hotel-des-souvenirs,-tome-2---comme-par-magie-2859862-250-400

Présentation de l'éditeur

Il se passe décidément de drôle de choses à l'hôtel Boonsboro.
Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples.
Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un platonique amour d'adolescents...

Voici le second tome de la trilogie "L'hôtel des souvenirs de Nora Roberts".
On change de rythme et nous changeons également de couple.
Plus question de suivre Clare, Beckett et les enfants. Ce second tome met en scène Avery et Owen, deux personnages qu'on a rencontrés dans le tome 1.

L'avis d'Audrey

L'histoire suit tranquillement son cours. Beckett et Clare terminent de construire leur maison et le mariage arrive à grand pas et ce second plan familier nous permet d'apprécier Owen et Avery.

Cette dernière est la pile électrique du groupe. Propriétaire de la pizzeria, elle jongle parfaitement entre la cuisine, ses amies et l'hôtel où elle croise Owen qui lui ne fait que penser à elle et voilà que s'enchainent à une vitesse folle, sentiments, amour, disputes, souvenirs pour nous offrir une lecture sans prise de tête et ou la bonne humeur règne toujours.

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est le faite qu'Owen soit le romantique du couple. Pas romantique fleur bleue, mais romantique masculine, avec ses doutes et ses envies.
Avery, elle est plus speed, moins sûre d'elle, ce qui rend le couple beaucoup plus attachant et très proche de la réalité.

Et bien sûr, nous avons l'histoire d'Elizabeth qui suit sont cours et qui se concrétise. Mais qui est-elle donc et que veut-elle?

Je me laisserais donc glisser en douceur vers le tome 3.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité