Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
29 avril 2016

Sanglante Résurrection - Amparo Seith

 

13118951_969950249720204_6079897421006027286_n

Description de l'éditeur :

Irina et Maria sont deux soeurs strasbourgeoises qui décident, après la mort de leurs parents dans l'incendie de leur maison, d'aller en Roumanie rencontrer les membres de leur famille qu'elles n'ont jamais vus et accessoirement leur annoncer l'affreuse nouvelle. Le problème, c'est qu'elles ne savent pas où les trouver; autant chercher dans une meule de foin de 238 391 km² (eh oui, j'ai fait des recherches), d'autant plus qu'elles n'ont pas un sou et que leur déplacement n'a pu être possible que grâce à l'aimbable concours d'un chauffeur routier plutôt sympathique. Sur place, après des débuts assez épiques, elles font la connaissance d'un groupe d'étudiants (filles-garçons) avec qui elles sympathisent. Le courant passant bien, ils leur proposent de partir en vacances avec eux. Irina, l'aînée, est sceptique mais Maria (18 ans) est plus qu'intéressée à l'idée d'aller passer quelques jours au château de Dracula ! Non pas le vrai, mais une réplique construite en vue d'accueillir des touristes et dont les propriétaires ont fait appel à des testeurs volontaires pour noter la prestation hôtelière avant ouverture. Comment refuser un séjour tous frais payés et rétribué dans les contrées ayant vu naître l'homme à l'origine des mythes sur les vampires... ?


Northern-Ballet-Dracula-010

Merci à Amparo Seith pour cette nouvelle découverte en service presse

 

L'avis de Ninou :

Je n'en suis pas à mon premier roman de cette auteure et pourtant, c'est la première fois que je la découvre dans ce registre, la Bit-lit, celle qu'on aime, qui mord, qui fait mal, qui fout du sang partout, mais aussi celle qui attise les émotions, la passion, le désir, le tout en passant par la peur !

Prise par la curiosité, je me suis autorisée à lire un avis chez 1001 chroniques en folies ou du moins sa "en conclusion", le but n'étant pas de me spoiler sur quoi que ce soit. Bref, la machine était lancée et c'est avec envie que je me suis jetée dessus.

Comme tout nouvel univers, la mise en place de l'histoire m'a laissé perplexe, je dois l'avouer. Amparo est une personne haute en couleur, vive et dynamique et je ne la retrouvais pas entre ses lignes, la première partie installe donc tout ce beau monde, les traditions Roumaines et je n'en pouvais plus de rentrer dans le vif du sujet *du sang, des boyaux*!!!

Puis vient la seconde partie et là, maguette, Amparo n'y va pas avec le dos de la cuillère. Elle sort complètement des sentiers battus et t'en mets plein le nez, tu passes de suppositions en suppositions, d'actions en horreurs. Comme pour Irina, tu es dans le noir complet, tu tâtonnes et continues d'essayer d'avancer sans te prendre les pieds dans un cadavre.

Au final, je dirais que Sanglante Résurrection est un roman totalement surprenant. J'aime autant la fin que j'ai eu du mal au début, je me sent bipolaire. Techniquement je n'ai pas de difficultés avec ma part de folie, mais là...c'est inexplicable, et ça ne me l'en fait qu'aimer d'avantage (la nana qui s'enfonce pas du tooout)!!!

Alors si tu aimes voyager, découvrir de nouveaux horizons, les étrangetés tapies dans le noir qui aiment se repaître de chair fraîche, l'attraction de deux personnes à t'en donner des papillons, les persos détestables que l'histoire ne loupe pas...ce roman est fait pour toi ;)

J'ajouterais que l'on sent bien à quel point l'auteur s'est amusée à écrire ce roman, le plaisir lors de la lecture en est décuplé, du pain bénit pour nous :p 

Bonne lecture les mordus, Ninou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Juste super avis, ça donne super envie, en plus je suis totalement fan de l'auteure !
Répondre
Publicité
Publicité