Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
1 mai 2016

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell

les-aventures-improbables-de-julie-dumont-741075-250-400

Merci à notre Partenaire Pygmalion pour ce Service Presse

Présentation de l'éditeur :

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

L'avis de Ninou :

Clairement, rien que le mot "improbables" et j'étais déjà à moitié conquise, ne restait plus qu'à Cassandra O'Donnell de finir le travail avec sa plume. Encore une fois mission accomplie pour l'auteur qui enchaîne les genres avec son esprit vif, ses répliques mordantes et tordantes. Avec une couverture cocasse, ce jaune qui te saute dessus autant que les péripéties sur le dos de Julie, j'étais, on ne peut plus curieuse de découvrir ce nouveau roman de Cassandra, comme beaucoup je la connaissais déjà grâce à sa série Rebecca Kean et Les Soeurs Charbrey.

Oui c'est vrai il y a des filles qui n'ont pas de bol, certains diront que Julie a surtout le chic pour se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit...moi je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. Julie a le nez pour fouiller là où il faut, tout d'une Loïs Lane (oui la version avec Teri Hatcher) elle va au risque des qu'en-dira-t-on, se retrouver dans des situations cocasses et hilarantes et parfois on serre les fesses en espérant que sa jolie tête brune ne souffre pas trop des représailles. Quand on enquête sur des meurtres aussi bizarres et étranges forcément ça finit par ne pas plaire à tout le monde. Enfin ce ne sont pas les morts qui vont s'en plaindre, elle s'y connaît en maccabées, fille des croques-morts de sa ville natale, c'est là-bas que son destin se mettra en route et qu'elle se trouvera en relation avec un journaliste qui bosse pour Le Nouvel Inquisiteur (il s'est juste un petit peu fait tabasser à mort), et en un claquement de doigts, elle sera "embauchée" par celui-ci pour finir le travail à sa place.

On est face à un gros sac de noeuds, pire qu'un casse tête chinois, entre la famille envahissante, la cousine marie-mêle tout, un ex qui veut remettre le couvert, un journaliste tout cassé qui redevient canon, le flic avec qui elle a passé la nuit mais n'a que dormi qui cherche à la connaître plus, des bonnes femmes qui meurent les unes après les autres alors que rien ne les relient, une famille puissante qui te file les frissons tant ils ne te semblent pas allumés à tous les étages....et tout ça à Neubourg dans sa jolie ville natale ; avoues tout ça te donne follement envie de te jeter à corps perdu entre les pages de ce roman qui oscille entre la chick-lit et le polar. Tu pensais que les deux n'étaient pas compatibles, Cassandra O'Donnell nous prouve que rien n'est impossible.

J'ai lu quelque part que ce livre était parfait pour les journées pluvieuses ou encore à lire sur sa serviette sous le soleil...Franchement, ce bouquin c'est que du bonheur, lis-le n'importe où,  même devant ton yaourt 0% (il pourra lui donner un peu de saveur qui sait) tu ne pourras pas lui résister ni t'empêcher de glousser d'ailleurs (attention à ne pas te faire passer pour fou dans les transports en commun).

Alors fais comme Chico (vieille pub) toi aussi va chercher bonheur, va, va, va :p

Bonne lecture les mordus, Ninou ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité