Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
4 mai 2016

Erenn, tome 1: l'éveil d'Emily Musso

erenn,-tome-1---l--veil-3157542-250-400

Présentation de l'éditeur

Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique.
Echapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Qui est-il?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent?
C'est en Irlande, qu'elle le rejoindra.
L'Île d'Emeraude, terre de légendes et de magie...

L'avis d'Audrey

Depuis le temps que cette saga me faisait de l'œil, j'ai enfin réussi à trouver le temps pour commencer la lecture et quelle déception.

Tout était présent pour me donner envie de m'y jeter à corps perdu. Un pays que j'affectionne particulièrement, l'Irlande, un personnage sombre, une jeune femme meurtrie par la vie, mais forte et indépendante, des intrigues un brin policières, de l'amour et un côté BDSM sombre, un cocktail explosif qui me fait d'habitude dire "BINGO", mais là...

Malgré ses 26 ans, Charline est très peu mature, son passé ne la hante pas, bien au contraire. Sur un coup de tête, elle décide d'aller en Irlande retrouver un homme qu'elle a vu 2 fois lors d'une soirée à Paris.

Adrian a relevé un peu le niveau de l'histoire, mais sans plus. Je ne suis pas arrivée à l'apprécier plus que ça, car le peu qu'il arrive dans l'histoire, il est vite remplacé par des actions sans profondeur. L'auteur n'a pas vraiment creusé ses actions, ni les sentiments de ses personnages, laissant le tout très en surface avec pour moi un goût d'inachevé, heureusement que les paysages irlandais redonnent un léger cachet à l'histoire.

Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes que j'ai pourtant achetés a Noël.
Si je reste autant sur ma faim après la lecture complète de la saga, autant ne pas m'y aventurer plus en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité