sur-la-ligne,-tome-1---sur-le-fil-du-rasoir-781045-250-400

Présentation de l'éditeur

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.

Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

L'avis d'Audrey

Mon dieu, mille mercis à Bridget Page pour sa confiance et son nouveau bébé. Tu m'avais mise en garde sur ce premier tome, mais je me suis pris une gifle monumentale malgré tout.

Nous sommes ici dans un véritable thriller et Bridget nous met dès les premiers mots dans un bain sanglant, violent et inattendu.
Le lecteur est lui aussi la victime collatérale d'une prise d'otages, au même titre que les personnages prisonniers à l'intérieur de la banque.
Nous vivons, ressentons, subissons l'assaut violent de trois malfrats tous plus dérangés les uns que les autres.

Chaque chapitre (ou presque), nous donne le point de vue d'un personnage. Emma, jeune femme devenue veuve dans la prise d'otages, Constant, un négociateur du R.A.I.D, Stan, un des preneurs d'otages totalement dérangé, et ainsi de suite, sans un seul moment de répit.
Sans nous perdre un seul instant, ces points de vue nous donnent la complexité de la situation, un tour à 360° où la réalité finit par se superposer à la fiction.

Premier tome d'une trilogie, l'auteur nous déploie cette fois encore son talent dans un genre totalement différent, mais tellement passionnant.