Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
1 juin 2016

Délicieux Poison de Callie J. Deroy

delicieux-poison-745840-250-400

Merci aux Editions Sharon Kena pour leur confiance.

/!\ Ce roman comporte des scènes érotiques /!\

Présentation de l'éditeur :

« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »
Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.
Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.
Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.
Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

L'avis de Ninou :

J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Callie J. Deroy grâce à mon partenariat avec les éditions Sharon Kena et je ne suis pas déçue de mon choix. C'est quitte ou double quand on se lance vers l'inconnu. J'avais déjà croisé le nom de l'auteur plusieurs fois sur le net sans m'y intéresser d'avantage je l'avoue, l'occasion était trop belle et en véritable cover addict je n'ai pu résister à celle ci bien longtemps.

On entre dans l'univers par le biais de Sophia, la narratrice. Une vie toute tracée, un mari respectable, un boulot satisfaisant, une meilleure amie présente qui la soutient depuis de nombreuses années...une vie bien rangée, ordonnée, sans accroc. Et oui on se rend bien vite compte que Sophia est plan-plan. Métro-boulot-dodo....et niveau libido c'est clairement pas la priorité de leur couple (merde David est parfait dans toute sa parfaite compassion, j'ai fais un grand "hein"-nordiste mental et des yeux de merlan frit (ça aussi c'est du Nord)).

Puis arrive Dorian, aaaaah Dorian, magnétique, sexy, dangereux...il n'en faudra pas plus pour que Sophia tombe sous son charme. Elle combattra l'attraction qu'il exerce sur elle de toutes ses forces, elle en perdra le sommeil mais son corps n'est déjà plus sous son contôle et Dorian saura appuyer sur les bons boutons pour l'amener là où il veut être (oui tu as bien suivi, entre ses cuisses...quoi?! j'ai prévenu au-dessus "comporte des scènes érotiques"), et il ne s'embarassera pas de la séduire en bonne et dûe forme, son but est clair, du sexe et aurevoir ou au mieux à la prochaine. Mais le désir et la passion se joueront d'eux et ils se retrouveront bien vite pris dans les affres de l'amour.

Et là, tu te dis, "pffff ça sent le déjà lu 100x", et oui, mais non, ce one shot comporte des scènes érotiques, mais c'est surtout et avant tout de la romance paranormale (pour notre plus grand plaisir, j'ai envie de dire). Dorian est autre chose, il n'est pas humain bien qu'il en ait tous les attraits, et Sophia crèvera de savoir ce que cachent ses yeux, quels sont les secrets qui entourent ce mâle, qui la font frissonner d'anticipation autant que d'appréhension.

L'amour ne connaît pas de limite, le désir, le manque de l'autre à en avoir des insomnies n'en sont que plus de preuves. J'ai été agréablement surprise par le trajet pris par l'auteur. Dorian balaiera la vie de Sophia, cette vie morne qu'elle n'avait pas le sentiment de vivre. Elle se découvrira à travers ses yeux, sous ses caresses, elle vivra enfin pleinement...mais tout à un prix, Sophia est mariée à l'homme parfait, Dorian a un régime alimentaire particulier et ne lui offre aucune perspective d'avenir. Ecoutera-t-elle son coeur ou sa tête pour faire le bon choix?! Le destin s'en chargera pour eux....

La fin est surprenante, très surprenante (tu risques de te sentir légèrement frustré) et j'ai juste adoré le clin d'oeil à la plus vieille histoire d'amour du monde, THE référence, un indice pour te mettre sur la piste :

" - Tiens prends et donne moi ce qu'il faut de poison. 
Je le veut t'elle qu'il passe dans les veines si promptement 
que l'homme désépris de vivre tombe mort. 

Versez ceci et buvez alors eussiez-vous la force de 20 hommes, ça vous expédiera 

(...)

Tu as tout bu, avare, tu ne m'as pas laissé une goutte amie 
pour m'aider à venir auprès de toi mais je te bèserait les lèvres. 
Il se peut bien qu'il soit humecté d'assez de poison encore pour que je puisse mourir. "

A vos risques et périls, laisez vous tentez par ce Délicieux Poison, et buvez lisez le jusqu'à la lie !

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité