Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 juin 2016

Outlander, Tome 2: Le Talisman - Diana Gabaldon

44

 

Présentation de l'Editeur:

 

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

On retrouve Claire Randall en 1968, avec sa fille Brianna, de retour en Ecosse. A la mort de son époux, Franck, elle décide de revenir sur les traces de Jamie. Est-il mort pendant la bataille? A-t-il survéçu? Vingt ans après l'avoir quitté, le mystère reste entier. Mais ce retour n'est pas dans cet unique but, Claire souhaite également avouer la vérité sur ses origines à sa fille Brianna.

J'ai lu le tome 1 d'Outlander il y a presque deux ans. Et j'avais été plus que partagée en refermant le livre, pourtant j'avais rapidement acheté le tome 2 qui, a quand même pris la poussière pendant plus d'un an dans ma pile à lire. Ce qui m'a décidé à l'en sortir?! La série off course! L'attente et le questionnement, sur certains évènements, entre les épisodes m'ont donné envie de lire ce tome 2.

Et j'ai adoré la moindre page!! Malgré ses 950 pages, autant dire une arme d'auto-défense à lui tout seul, le livre se lit assez rapidement. une fois plongée dedans, j'ai eu l'impression d'être aux côtés de Claire et Jamie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'étais en colère par moments, mais c'est tout ce que j'aime dans un livre.

Après si je dois comparer, le livre et la saison 2, il y a des choses qui diffèrent. Pour ne spoiler personne (car je suis la première à détester ça!), je vous dirai simplement que sur certaines points je préfère le livre, sur d'autres la série. Sachant que j'ai encore quelques épisodes de retard, et que la chronologie n'est pas vraiment la même par rapport aux livres.

Claire et Jamie, sont toujours aussi attachants, difficile de trouver deux personnages plus complémentaires et faits l'un pour l'autre que ces deux là. Murtagh reste fidèle à lui même, Dougal est toujours aussi détestable et mes trois petits coups de coeur niveau personnages (en dehors de Claire et Jamie bien sûre) sont le petit Fergus, la mère Hildegarde et le petit chien Bouton.

Certes, j'ai pris mon temps pour le lire, mais je n'avais pas envie de quitter Claire et Jamie. Seul, petit bémol, et là on va dire que je chipotte (mais c'est pas grave!) pour moi, sur certains points, il me manque le point de vue de Jamie. Bien qu'il parle toujours à Claire de ce qui ce passe, j'aimerai bien avoir son ressenti.

Et avec la fin de ce tome, je peux vous affirmer que je n'attendrai pas un an pour lire le tome 3 ;)

Biz à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité