la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-4---l-amant-revele-81771-250-400

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire.
Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener.
L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauvé du mal profond qui gronde en lui?

L'avis d'Audrey

Je l'avais pourtant lu et relu, mais étrangement ce tome, je l'ai totalement redécouvert cette semaine en le lisant. Je n'avais plus aucun souvenir de l'histoire de Butch et Marissa (à mon grand regret).

Ce tome est bien différent des trois précédents, et ce, pour plusieurs raisons.
Butch est humain durant la plus grande partie du roman, ce qui donne un côté plus accéssible à l'histoire.
La double histoire d'amour (Butch/V et Butch/Marissa). Je vous entends déjà grogner d'ici. Oui, il y a bien une histoire d'amour entre le frère de la Confrérie V et Butch. Même si l'auteur n'a pas voulu aller jusqu'au bout de cette histoire, les sentiments amoureux sont bien là, jusqu'au moment où l'amour de Marissa s'affirme totalement.
Marissa n'est pas au (au début de l'histoire) une femme de poigne, ni de pouvoir. Issue de la Glyméria (aristocratie vampirique), elle est du genre nunuche jusqu'au moment ou elle prend sa vie en main et devient, comme toutes les femelles de la Confrérie, une femme de pouvoir et de caractère.

Pour moi, ce 4ème tome, est celui qui manquait pour vraiment tout connaitre de la Confrérie. Même si on va encore de surprise en surprise, l'intronisation de Butch en tant que frère, nous donne des éléments qui nous échappaient encore jusqu'à présent.
Un excellent tome, ou humour, guerre et amour forment le trio parfait.