ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764-250-400

 

Présentation de l'Editeur:

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, 
qui bouleversera toutes ses certitudes...

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Deux ans se sont écoulés depuis le départ précipité d'Emma de Weslyn. Elle continue son petit bonhomme de chemin, jusqu'à ce jour où l'une de ses colocataires ne sorte par mégarde la boite de pandore. Ce petit carton dans lequel elle a enfoui tous ses souvenirs de sa vie d'avant. La chute sera rude, et la vie ne va pas lui faire de cadeau, surtout quand elle va devoir retourner à Weslyn. Et Emma aura une façon bien à elle de gérer la situation.

'Ma raison de respirer' est le dernier tome d'une trilogie. Où l'on suit la vie, difficile, d'Emma. Le premier tome, avait été un véritable coup de coeur, quand le second tome était sorti je m'étais donc précipitée pour lire la suite de son histoire, sa vie, avec Evan. Le problème, c'est que le coup de coeur s'est transformé en grosse déception. A la sortie de ce dernier tome, j'étais donc assez partagée, l'acheter ou ne pas l'acheter, telle était la question.

J'ai finalement décidé de l'acheter, mais de ne pas forcément me presser pour le lire. Bref, le sortir de ma PAL géante quand j'en aurai envie! Et l'envie m'est venue! Sauf que je ne savais pas du tout où j'allais aller avec cette suite.

Emma n'a pas eu une vie facile, et comme dit plus haut, elle a une manière bien particulière de gérer la situation. Elle devient un peu 'accro à l'adrénaline' mais aussi à l'alcool. Elle qui ne voulait pas ressembler à sa mère, et se battre pour la vie, elle va pourtant suivre le même chemin. Mais elle peut compter sur ses amies pour lui sortir la tête de l'eau. Mais parfois ce n'est pas suffisant, et pour avancer, Emma doit se confronter à son amour brisé, Evan. 

Tous les deux ont eu le coeur brisé deux ans plus tôt, un secret plane autour de cette séparation. Lequel? Emma et Evan, vont devoir réapprendre à se connaître, à se refaire confiance ... pour pouvoir avancer.

Au final, à la fin de la dernière page, ce n'est ni un coup de coeur ni une déception. C'est une bonne suite et une bonne fin! Comme dit pas le coup de coeur, mais j'ai avalé les pages comme cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Je trouve que Rebecca Donovan a bien clôturé cette série, et jusqu'à la fin difficile de savoir si Emma et Evan sont finir par se retrouver. Mais après tout ce sont deux âmes soeurs donc ... ;)

Bonne lecture à tous: