dejouer-le-systeme,-tome-1---a-n-importe-quel-prix-820535-250-400

 

Merci aux éditions Juno Publishing France pour ce service presse

Présentation de l'éditeur :

Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent. 

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

L'avis de Ninou :

Ce fût une très très belle surprise, déjà avec le début qui nous entraîne en quelques lignes.

Difficile de rester de marbre même si le côté léger du début est très vite rattrapé par tout ce qui contrarie notre jeune et jolie Mia. Tout ce qui semblait simple avec son "je suis vierge qui veut me débarrasser de cette corvée", va vite devenir problématique. Adam Drake était dans la tête de liste, c'est le meilleur prétendant selon Heath, le meilleur ami de Mia. Pourtant leur première rencontre ne se passe pas comme elle aurait pu s'y attendre, Adam est tendu, prêt non pas à fondre sur sa proie pour s'en repaître mais à la mordre...étrange pour quelqu'un qui souhaite coucher avec elle.

Après quelques nouveaux échanges (dont des échanges de salives - pfiou chaleur), ils décident d'une date et d'un lieu, et pas n'importe où, Amsterdam. Adam apporte du rêve à ce qui n'aurait été qu'une formalité avec un autre. Pourtant le moment venu, rien, le contrat n'est pas validé. Il reçoit un coup de fil de sa boite, il bosse tardivement et du coup rien, pas même au petit matin. Le mec paie une fortune et rien, et à chaque nouvelle occasion même topo...étrange tout ceci. 

L'énigmatique Adam n'en est que plus intéressant, et plus l'histoire avance plus les coïncidences et les signes nous poussent à penser qu'il est loin d'être un étranger intéressé par la virginité d'Emilia.

Je me suis laissée porter par ce roman, l'histoire de Mia et Adam nous embarque entre les coups de chaud et coups de froid, la plume de l'auteur est fluide et nous amène à tourner un peu plus vite les pages. Elle tire les ficelles en douceur et c'est parfois le nez dessus que l'on se rend compte des révélations. 

Il me tarde de voir ce que nous réserve la suite A n'importe quel tour !

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)