38

Présentation de l'éditeur

La conclusion tant attendue de la trilogie!

Sa véritable identité révélée, Damen doit avouer à son maître, le prince Laurent, qu'il est Damianos d'Akielos, le meurtrier de son frère, l'homme que Laurant à juré de tuer.... et le convaincre de s'allier à lui. L'avenir de deux royaumes repose sur l'issue d'une bataille historique.
Au sud, l'armée de Kastor se rassemble, tandis que les forces du régent se mettent en marche au nord.
Pour reconquérir leurs trônes, les deux héritiers devrons traverser Akielos, où l'opposition est plus féroce que jamais, et faire face ensemble aux usurpateurs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

L'avis d'Audrey

J'ai enfin (ou pas) terminé la lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga haute en couleur.
Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome (retours de vacances, reprise du boulot, nouveaux horaires, etc...) et je n'étais pas tout à fait dedans, jusqu'à il y a deux jours et là, révélation. J'ai avalé les 70% du roman qu'il restait en seulement 48h et wahou, je suis encore sur les fesses de cette fin tellement épique.

Laurent sait qui est Damen et pas seulement lui. L'armée que les deux hommes ont créé ainsi que la populace qu'ils croisent savent que Damianos, prince d'Akielos est vivant et veut reprendre sont trône aux côtés de Laurent, mais le régent n'est jamais loin et il organise de loin les pires attaques morales que l'on peut imaginer.

J'ai aimé l'avancée psychologique des deux personnages. Laurent prend de plus en plus confiance en lui et surtout, il apprend à faire confiance à Damen. Ses sentiments se font beaucoup plus forts et des évènements de sa vie ressortent, de telle sorte qu'à la toute fin de l'histoire, on comprend son comportement violent, ses peurs et ses angoisses et on a envie de crier à l'injustice d'apprendre tout ça.
Damen, quant à lui, prend conscience de la lutte qui l'amènera à son trône et du fait qu'il doit faire confiance totalement à Laurent, malgré ses sentiments amoureux et l'envie de meutre de ce dernier.
Le côté protecteur de Damen vis-à-vis de son amant sera à de nombreuses reprises mis à mal et pour la bonne cause.

Une histoire où le passé et le présent se mélangent pour créer un avenir lumineux où la passion est maitresse du jeux des Rois.