le-cameleon-814137-250-400

Merci à Pygmalion pour ce Service Presse

Présentation de l'éditeur :

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?
Drôle de question ! 
Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ? 
Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.

L'avis de Ninou :

 Ah Angela Behelle est une déesse en matière de séduction et de romantisme à coucher sur le papier. Bien que son nom d'auteur ait pris son envol avec La Société qui est plus basée sur l'érotisme et les pratiques BDSM, les fleurs bleues ne seront pas en reste avec Le Caméléon

Mathias est un homme dans la fleur de l'âge, "fils de" et beau gosse par dessus le marché, une belle situation, voiture de haut standing, appartement qui frôle le luxe, une petite-amie que son entourage imagine facilement avec la bague au doigt tant elle est parfaite. Sa vie a tout pour plaire, pourtant on se rend vite compte qu'il se laisse bercer par le courant sans chercher, ni trouver du coup, ce qui fera palpiter son coeur et le rendra heureux tout simplement.

Alex qui est journaliste partagera un aller Lille-Paris face à lui, enfin l'inspiration est là, elle utilisera ses traits pour le personnage principal de son roman. L'attrait est immédiat, troublés l'un et l'autre, ils ne sauront reconnaitre les signes du coup de foudre, de l'attraction physique qu'ils éprouveront.

Le trajet est terminé et ils regagnent chacun leur petite vie. Mat trouvera la clé usb de sa voisine de trajet sur son siège, déterminé à la revoir, il lira celle-ci et y trouvera l'ébauche d'une petite annonce.

Elle cherche un colocataire, prêt à tout, il est décidé à ne pas laisser passer sa chance...

Entre subterfuges et quiproquos les personnages évolueront sous la plume malicieuse d'Angela Behelle. On passe du point de vue de Mat' à Alex. Pourtant le mystère sur celle-ci reste épais et il nous faudra attendre la toute fin pour savoir le pourquoi du comment. Elle cache de nombreuses failles et quant à lui, il lui cache scrupuleusement la vérité. On craint le pire, forcément, et de nouveaux quiproquos viendront compliquer la chose. L'inévitable arrive, elle disparait à nouveau et Mat découvre qu'elle n'était pas celle qu'elle prétendait, mais alors qui est-elle ?! De qui est-il tombé follement amoureux ?!

Alors que l'espoir l'abandonne il sera aidé de sa marraine la bonne fée et d'un fin limier. Est-il encore temps ?! Le Caméléon pourra-t-il vaincre le dragon qui le tourmente et vaincre sa peur pour sauver son amour ?!

Il vous faudra succomber aux 551 pages pour le savoir, la route est longue mais chaque instant en vaut le détour. Et bien que je vous ai pas mal éclairé sur le contenu de ce roman, ce qui n'est pas dans mon habitude, promis Angela vous réserve encore de belles et nombreuses surprises. Pour moi, personnellement, Le Caméléon est sans conteste le plus Love/Love de l'auteur loin devant "Demandez moi la lune" que vous trouverez sous son vrai nom (soit dit en passant).

Dire que je vous recommande ce livre est un euphémisme, celui-là entre tous ses écrits doit finir sur vos étagères, un must have!!!

Bonne lecture, Ninou ;)