67

 

Présentation de l'Editeur:

 

1313. La bataille finale pour le trône d'Ecosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce, qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or, celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade. Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi, et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux.

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Rien ne destinait Eoin MacLean et Margaret MacDowell à être ensemble. Tout les opposent: leurs familles sont ennemies, leurs caractères sont différents, et ils étaient destinés à épouser d'autres personnes. Et pourtant, pourtant ... Un  coup de foudre, un jeune Highlander jaloux et impulsif, et voilà Eoin et Maggie mari et femme.

Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y parait. Maggie va souffrir de la réprobation de la famille, et du clan, de son mari. Bien qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour se faire accepter, elle reste toujours la fille du renégat MacDowell. L'ennemie. Et la guerre ne va pas améliorer les choses. 

Maggie va être tiraillée entre son mari et sa famille. Et Eoin va être aveuglé par ses sentiments. Un cocktail des plus explosifs ...

S'il y a bien une valeur sûre pour moi, c'est cette série. Dès les premières pages, on est happés par l'histoire et les pages se tournent d'elles-mêmes. On ne voit pas le temps passer, et les chapitres défiler. Tout ce qui importe, c'est de savoir ce qu'il va se passer. Maggie va-t-elle enfin être heureuse et Eoin va-t-il ouvrir les yeux? Le Clan MacLean acceptera-t-il définitivement Maggie ou bien la guerre et le passé vont ils les séparer pour de bon? 

Autant de questions, qui ne trouveront des réponses que si vous lisez le livre ;) Ben quoi je ne vais quand même pas tout vous dire?! Une chose est certaine comme toujours avec les membres de la Garde, les choses auraient pu être différentes avec un tout petit soupçon de communication! Mais les choses auraient été moins intéressantes!!

Si vous cherchez une bonne série 'Highlanders' ne cherchez plus, vous l'avez trouvé!! C'est l'une de mes séries coup de coeur, jamais déçue!! 

Bonne lecture ;)