68

 

Présentation de l'Editeur:

 

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Greta mène une vie simple avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Mais sa petite vie tranquille va rapidement être bousculée par un jeune de son âge, et qui est le fils de Randy, Elec. Et Greta se rêve déjà d'une magnifique famille recomposée. Mais la réalité est tout autre.

Elec n'a rien du parfait 'demi-frère' au contraire, il est odieux. Mais ce comportement cache bien des blessures. Et pourtant, leur relation va rapidement évoluer. Mais plusieurs sujets sensibles vont leurs faire perdre des années, la vie leur accorde une seconde chance, vont-ils la saisir?

Step Brother est sorti en Mai, personnellement cela faisait un moment qu'il prenait la poussière dans ma PAL. Comme souvent, je n'avais pas lu d'avis avant mais plutôt après. Très vite je me suis rendu compte d'une chose: soit on aime soit on déteste.

Pour ma part, j'ai rapidement penché du côté "je n'aime pas". Pourquoi?! Peut être que je m'attendais à autre chose, quelques choses de plus puissant plus profond. Les personnages d'Elec et Greta sont par moments très matures et à d'autres très immatures pour leur âge. Le language aussi, pitité pourquoi tant de 'bite', 'chatte' et autre 'minou'! Sérieusement?! A la longue c'est lassant. Je n'ai pas trop accroché avec la première partie, peut-être est-ce lié au fait que dès qu'elle voit Elec pour la première fois Greta ne pense qu'à faire des choses pas très catholiques ?! Bref, la seconde partie, est un petit peu mieux. Mais pour moi l'auteur ne va pas au fond des choses. Le livre est relativement petit (pour un Hugo New Romance je dirai même le plus petit) et se lit vite (quelques heures et c'est fini).

Malheureusement, pour moi ce livre est une déception. *Pitiéééééééééééé pas de lancer de tomates* Comme dis je m'attendais à autre chose, mais parfois c'est ainsi que doivent être les choses. Parfois on a de gros coup de coeur, et parfois non!

Biz à tous.