Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
14 décembre 2016

Pressentiments de Katherine Webb

pressentiments-627859-250-400

Présentation de l'éditeur

Eté 1911, Angleterre: le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester acceuillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes d'un fort pouvoir de séduction....
2011: le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements, deux lettres mystérieuse qui parlent de drame et de secrets; deux lettres signées par une certaine H. Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.

Que s'est-il passé durant cet été brulant de 1911? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie?

L'avis d'Audrey

Leah, une journaliste de talent, enquête sur une mystérieuse affaire vieille de 100 ans. Dans les poches d'un soldat inconnu de la guerre de 14, découvert par hasard dans le jardin d'une vieille dame, se trouve deux lettres très étranges signées par une mystérieuse H. Canning, les courriers ont été protégés comme si le soldat voulait à tout prix les garder. Remords, confessions, amour, que voulait en fait dire la personne qui le lui a envoyé ? C'est ce que cherche à découvrir Leah, en partant sur les traces de l'envoyeur, mais cette dernière ne s'attendait pas un instant à se trouver nez à nez avec un descendant direct de la famille Canning.

Entre présent et passé, on suit alternativement les découvertes de Leah sur l'identité du soldat mort et la vie en 1911 d'une famille pieuse dans une petite ville d'Angleterre.

J'adore ces livres où on mélange les époques. Le style de Katherine Webb, nous fait voyager sans pourtant bouger de chez nous et le côté enquête policière sans pour autant tomber dans le cliché donne au lecteur l'envie d'en savoir toujours plus, toujours plus vite. La preuve, j'ai lu 600 pages en 3 jours seulement.

Un livre que je conseille grandement à tous les amateurs d'historique ou d'enquête policière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité