Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
8 janvier 2017

La Semaine Livresque de Céline

Bonsoir tout le monde!!

Qui dis nouvelle année, dis bonne résolutions!! Et pour le coup, j'ai repris doucement mais sûrement mes bonnes vieilles habitudes!! Je ne ferai pas de bilan pour Décembre, n'ayant lu qu'un livre complet et quelques chapitres d'un autre que j'ai terminée le weekend dernier ...

C'est donc le grand retour de ....

 

La Semaine Livresque de Céline

 

231003753_1

 

Mes lectures passées:

 

Les Chevaliers des Highlands, Tome 11: Le Roc - Monica McCarty

 

1

Depuis sa tendre enfance, Thomas MacGowan est fou amoureux d'Elizabeth Douglas, la fille du laird. Lorsqu'elle a été envoyée en France, il l'a attendue, plein d'espoir. Mais à son retour en Ecosse, la "petite Ella" a bien changé. C'est une dame à présent, et elle ne peut épouser le fils d'un forgeron. Trois ans plus tard, Thomas, surnommé le Roc, a intégré la célèbre garde des Highlands où il exerce ses talents de grimpeur hors pair. Quand Ella vient le supplier de voler au secours de son jeune frère capturé par les Anglais, il refuse sèchement. Il n'est plus ce nigaud transi d'amour, et il ne veut plus d'elle dans sa vie. Croit-il...

¤¤¤

Après Toi - Jojo Moyes

 

2

N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie ...

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'as rien du nouveau départ qu'elle espérait: accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe ... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que comme sa nouvelle vie: sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.

 

Ma lecture en cours

 

Quand la nuit rencontre le jour - Sophie Jomain 

 

3

« On m a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m enfonce une épine dans le pied, décrire l échauffement d une brûlure, parler des n uds dans mon estomac quand j ai trop mangé, de l élancement lancinant d une carie, mais je suis incapable d expliquer ce qui me ronge de l intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n est en mesure de m aider. Dieu, la science, la médecine, même l amour des miens a échoué. Ils m ont perdue. Sans doute depuis le début.
J ai vingt-neuf ans, je m appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée. »

 

Et voila vous savez tout! Je n'ai pas mes prochaines lectures pour l'unique raison que je ne sais pas encore quel livre sortira de ma PAL ;)

Et vous que lisez-vous?!

Je vous souhaite une excellente semaine livresque, à Dimanche prochain pour faire le point sur mes lectures!!!

Biz à tous, 

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité