l--pervier-de-l-espoir-876608-264-432

 

Présentation de l'éditeur

Marqué par la guerre et avide de vengeance, Arnault, fier seigneur de Riprole, a longtemps vécu en chevalier, jusqu’à ce qu’un drame l’oblige à reprendre le titre et la fonction de chef de famille. Mais voilà qu’en ce début de printemps 1418, un espoir insensé l’incite à croire que le frère qu’il pensait mort est toujours vivant. Retrouver Eudes devient sa priorité, et peu importe si pour cela il doit s’enfoncer en territoire soumis aux Anglais.

Voyageant sous une fausse identité, son périple se heurte rapidement à celui de Judith, qu’un chantage sordide a rendue veuve et accusée de sorcellerie. Réunis malgré eux, les deux jeunes gens se portent mutuelle assistance, mais leur alliance sera-t-elle suffisante pour contrer Jean de Hodes, leur ennemi commun et prévôt de Calais ?

L'avis d'Audrey

Tout d'abord, je tiens à remercier Eve pour sa confiance concernant son magnifique troisième tome des Dames de Riprole.
Cette fois encore, Eve nous entraîne dans la guerre qui oppose Henri V (Les Anglais) à Charles VI (les Français), et cette fois l'histoire touche Arnault, homme taciturne et froid, dirigeant du château de Riprole et frère d'Isabelle et Béranger, à la charismatique Judith, jeune veuve au tempérament de feu.

Ce que j'aime à chaque fois dans les écrits d'Eve, c'est que les femmes qu'elle décrit sont fortes, courageuses, audacieuses, robustes, et loin d'être la femme potiche de l'histoire de France, alors qu'on sait tous qu'à cette époque, l'épouse d'un noble était seulement là pour donner des héritiers à Monsieur !
Ici, dans cette saga historique, sans la femme, l'homme mourait à la moitié du livre et Eve nous montre un autre visage de l'histoire qu'on aimerait voir plus souvent dans nos livres d'histoire.

Encore une fois, Merci Eve pour ce magnifique tome 3 et j'ai sincèrement hâte de connaitre la suite.