Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
3 avril 2017

Charley Davidson, Tome 9: Neuf tombes et des poussières - Darynda Jones

11

 

Présentation de l'Editeur:

 

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer même si je sais qu'il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s'il se met en travers de ma route !

¤¤¤

L'avis de Céline

 

*Attention risque de spoiler*

 

On retrouve Charley un mois après qu'elle ait perdu la mémoire. Sous le choc de sa séparation d'avec Pépin (baptisée Elwyn Alexandra), Charley a perdu pied et la mémoire par la même occasion. Elle se retrouve donc à Sleepy Hollow, où elle est serveuse. Pour le reste, c'est le trou noir, elle a tout oublié: Cookie, Reyes, Pépin, Bob et tous les autres. Elle a même oublié qu'elle est capable de voir et d'entendre les morts, et qu'elle peut également leur servir de passage vers l'au-delà.

Pourtant, elle n'est pas complètement seule. Charley, alias Janey, est entourée de Cookie, Reyes, Bob et les autres. Et oui, les autres l'ont retrouvé, mais plutôt que de lui avouer la vérité, ils ont décidé de laisser faire les choses, et d'attendre que Charley/Janey retrouve la mémoire!! Autant vous dire que c'est pas gagné!!!

Ca va je n'ai perdu personne en chemin?! Ok!! Après ma petite déception avec le tome 8, j'ai un peu tardé avant de me lancer dans ce nouveau tome. Et j'ai à nouveau apprécié les aventures de Charley/Janey. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai aimé ce tome.

Charley est perdue, mais ses instincts vont vite reprendre le dessus!! Si je devais chipoter sur une chose, c'est que j'aurai kiffé avoir un point de vue de Reyes. Parce que même si Charley ne se souvient pas de lui, leur attraction est toujours aussi puissante, et on sent qu'il souffre de la situation. Au fur et à mesure de la lecture, on suit Charley dans sa quête pour retrouver la mémoire, mais aussi on la retrouve dans deux nouvelles enquêtes, et sans mémoire  les choses seront compliquées pour elle. Elle ne sait pas comment gérer les choses, seule, sans personne à qui se confier de peur de passer pour une folle et de finir dans un hôpital psychiatrique ...

Une bonne lecture!! Une fin 'heureuse' contrairement au tome précédent, et une folle envie de lire le tome 10! Voila comment je résumerai cette lecture!!

Si vous ne connaissez pas Charley Davidson (honte à vous!!!) n'hésitez plus et foncez ;)

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité