la-confrerie-des-chats-de-gouttiere,-tome-1---l-orgueil-de-jay-723358-264-432

 

Merci à Adeline Dias pour ce Service Presse

Présentation de l'éditeur :

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver.

Lorsque Jeremy revient à Lille, dix ans après son départ pour les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu’il a changé… et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.

L'avis de Ninou :

Comme l'indique le résumé, Jeremy rentre en France après une longue absence de 10 ans, autant dire que l'eau a coulé sous les ponts. Il n'a pas seulement quitté une petite amie mais tout un groupe qui a eu beaucoup de mal avec son abandon. Mais comme chacun le sait, il y a toujours deux sons de cloche à une histoire et l'auteur a su manier à la perfection les alternances de point de vue, ce qui nous permet une vision globale sur les deux protagonistes en guest, mais aussi sur le passé et le présent. 

Jérémy débarquera donc comme un cheveu dans la soupe, tous ont dû rebâtir leur amitié après le départ de Jay, les fondations sont fragiles tant ils ont mal vécu la situation, ils l'ont vécu comme une véritable trahison de sa part. Son retour fait l'effet d'un coup de vent sur un château de cartes. Colère, animosité mais aussi rivalité seront les premiers ressentiments...

Jay arrivera la tête haute, en conquérant, prêt à tourner une page de son passé, mais tout ne se passera pas comme il l'entendait de prime abord. Il n'est pas le seul à avoir besoin de tourner cette page, et il devra donc le faire avec chacun, car il a oublié une chose c'est qu'il n'a pas été le seul à en souffrir.

L'histoire est épineuse, c'est ce qui la rend si belle. J'ai adoré découvrir nos 5 chats errants (les persos secondaires ne sont pas en reste non plus), la plume d'Adeline Dias, est tellement légère et acidulée que forcément on ne peut que se laisser emporter par le récit. Il me tarde de découvrir le prochain tome qui sera sur Ben, pour voir dans quels bras sa colère le mènera ;)

Bonne lecture les mordus, Ninou :p