le-retour-des-highlanders,-tome-2---le-seducteur-2303842-264-432

Présentation de l'éditeur

Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui?

Réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice, épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue de tous les Highlands pour son caractère rebelle.
Echaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur.

L'avis d'Audrey

J'ai mis du temps pour me mettre dans ce second tome (manque de temps, plus de motivation, panne livresque), mais une fois dedans, j'ai bouclé ce tome en un weekend.


J'adore les personnages féminins de Margaret Mallory, elles sont fortes, ont un rôle important, la preuve ici, Glynis n'a pas trouvé mieux que de poignarder à l'entre-jambe son ex mari, rien que ça, ça me fait aimer encore plus ce personnage.
Sa rencontre avec Alex se fait de façon inattendue et toute l'histoire nous surprend assez, non pas par l'originalité du second tome, mais par la réaction de Glynis et par le fait qu'Alex se laisse emmener par le bout du nez.

Alex MacDonald, que dire de lui ? C'est le beau gosse du quatuor, il aime plaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour attirer chaque soir une femme différente dans son lit, mais quand l'amour frappe à sa porte, tout ce que l'on a fait jusqu'a présent nous revient en pleine face et le pauvre doit ramer plus que nécessaire pour conquérir le coeur de sa belle.

Ce second tome reste dans la lignée du premier, mais on s'approche de plus en plus d'un final qui se voudra, je l'espère, épique.