41bE--yA2CL

Présentation de l'éditeur

"Tu as mal au ventre, mais en vrai, tu as de la chance, tu sais pourquoi? Le médecin de ce soir est un pur beau gosse, tu va kiffer."

"Bon d'accord, vous avez très mal. Mais franchement, entre nous, est-ce que c'était aussi horrible que le petit orteil qui vient taper un meuble?"

De la pression permanante aux fous rires de fatigue, des faux bobos aux pathologies beaucoup plus graves, Caroline Estremo dresse la chronique de sa vie dans un service d'urgences "comme les autres", dans la lignée de la vidéo qui l'a fait connaître au grand public.

Avec humour et légerté, elle donne à voir sa propre réalité, et révèle les difficultés, les joies et parfois la drôlerie du métier d'infirmier.

L'avis d'Audrey

Il y a quelques mois, une année tout au plus, j'avais découvert Caroline grâce à Facebook et à sa vidéo sur son métier d'infirmière et j'avais adoré avec quelle franchise et surtout légerté, elle abordait les patients qui venaient aux urgences.

Dans ce livre, elle se livre sans fausse pudeur. Des bobos sans gravité à l'accident extrêmement grave, elle relate sans détour sa vie de soignant avec son salaire misérable, sa vie de couple en dents de scie, ses crises de rirs et ses collègues désagréables, elle nous livre tout.... de l'inconnu hypocondriaque à la mort de son père, elle donne tellement d'elle dans ce livre qu'on le dévore en quelques heures sans s'en rendre compte.
On rit, beaucoup, on pleure, un peu et on compatit énormément et je me rends compte après coup, que j'ai parfois été désagréable moi aussi après 5h à attendre aux urgences et que je n'ai peut-être jamais remercié comme il se doit les soignants, alors je le fait aujourd'hui.
MERCI pour tout ce que vous faites.

Merci a Caroline Estremo pour sa joie de vivre et sa bonne humeur qu'elle transmet autant dans la vidéo qu'entre les pages du livre.
Merci a Babelio pour sa Masse Critique.