51xxBor1DDL

Présentation de l'éditeur

Pendant des millénaires, les femmes ont enfanté avec la même facilité que les autres mammifères. Elles peuvent retrouver cette aisance aujourd'hui en se fiant à leur instinct.
L'expérience de Laura Kaplan Shanley et les recherches qu'elle a menées le confirme brillamment.

L'avis d'Audrey

Cette lecture dort dans ma bibliothèque depuis des années et c'est en réaménagent l'une de mes chambres d'amis que je suis retombéE dessus par hasard et que sans hésiter, je me suis plongé dans la lecture de ce livre fascinant.

Je suis à un tournant de ma vie, où, je dois prendre des décisions pas seulement pour moi-même, et il est vrai que je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi du comment et ce livre, en partie autobiographique, m'est apparu comme une évidence, après des années à prendre la poussière sur mes étagères, il est grand temps que je le lise.

Entre récits privés, révélations de l'auteur, documentaires médicaux et avis personnels, cet ouvrage ne donne pas la réponse à toutes les questions, mais permet d'orienter, de répondre à certaines d'entre elles et à dire "oui, c'est comme ça que je voyais ma propre expérience".

Laura Kaplan Shanley, l'auteure, ne se prend pas pour un médecin, ni pour un nouveau vaudou qui prône la naissance maison, mais elle explique clairement que c'est possible, que si on le veut, on le peut et ça rassure... Non, vouloir revenir à la source de la vie ne fait pas de nous des illuminés (comme peuvent le croire de nombreux médecins, infirmières ou sages-femmes).

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les récits de femmes qui ont osé passer le pas et j'ai trouvé que certaines théories plus philosophiques était très barbants, mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçue d'avoir retrouvé et pris le temps de lire cet ouvrage.