timothy-blake---la-mort-en-heritage-946664-264-432

 

Présentation de l'éditeur

Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.

C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. 

Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation… 

Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie. 

Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

L'avis d'Audrey

Merci à la merveilleuse Bridget page pour son magnifique roman et surtout pour sa confiance.

Quand Gildas Gabin est appelé à la Rochelle pour résoudre une affaire de meurtres en série, il ne s'attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.
Gildas n'est pas seulement un agent de police. Il est mondialement connu pour ses capacités bien particulières, c'est une espèce de mentaliste (mais en mieux) et ses talents l'entraineront rapidement sur la piste du tueur, mais cette intervention n'est pas du goût de tous et encore moins de celui de Timothy Blake.

Ce roman se déroule sur les chapeaux de roues, ne laissant aucun répit au lecteur, ni à l'action. Dès qu'on commence, nous sommes happés par l'histoire et celle-ci nous recrache à la toute fin, quand le sort de ces hommes est bouclé.

J'ai frissonné, eu peur, grogné, tremblé, mais je n'ai rien lâché jusqu'au dénouement final qui, malgré tout, me laisse sur ma faim... Et après, que s'est-il passé ?! Une fin qui permet de s'imaginer le pire des scénarios.

Sans hésiter, je vous le conseille grandement, que vous soyez ou non, amateur de roman noir.