Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
5 novembre 2017

Balles en jeu 1 - Tout sauf mineur de Kate Stewart

balles-en-jeu,-tome-1---tout-sauf-mineur-962085balles-en-jeu,-tome-1---tout-sauf-mineur-993151-264-432

Merci à Valérie de Juno Publishing France pour ce service presse

Présentation de l'éditeur :

Alice quitte son Ohio natal pour débarquer à Charleston en Caroline du Sud où l’attend un boulot d’instructeur de vol chez Boeing. Ce déménagement n’est pas anodin pour Alice, elle peut enfin s’éloigner d’une mère stricte et puritaine pour profiter pleinement de cette nouvelle vie et de cette liberté qui lui tend les bras. C’est avec frénésie qu’elle se lance à la découverte de sa nouvelle ville et notamment de son équipe de baseball, les Stampgators. Dès le premier match, la demoiselle n’est pas insensible au charisme de la star de l’équipe, Rafe « Bullet » Hembrey et, par chance, ce dernier la remarque... Même si Rafe doit se concentrer sur son jeu, car cette année est "son" année, celle où il pourra enfin accéder à la major league, cela n’empêchera pas ce bellâtre de vouloir mettre la jeune femme dans lit.

L'avis de Ninou :

Juste pour que vous compreniez pourquoi je me suis laissée tenter par ce roman, voici ce que m'a envoyé l'attaché de presse :

— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur. 
— Je n’avais jamais vu de match. Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
(...)

 

Forcément, il ne m'en fallait pas plus ^_^ le ton est donné et cet échange est à la hauteur du roman. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alice et Bullet, ils m'ont fait rire beaucoup, pleurer un peu, aimer du début à la fin.

On note tout de suite les failles d'Alice, on ressent sa solitude et l'envie de se dépasser, de ne pas rester coincé dans ce que sa mère pouvait attendre d'elle. Elle a un fort caractère malgré toutes les casseroles qu'elle traîne ; et on se prend quasi instantanément de sympathie pour elle.

Bullet est charmeur à tout va il a une pointe d'arrogance mais on ne se laisse pas leurrer si facilement et on lui découvre très vite une certaine sensibilité, une compassion pour les autres mais aussi un dévoument sans limites.

Je préfère me taire sur les évènements afin de vous laisser découvrir toute l'histoire.

Je me destinais à lire une romance légère pourtant j'ai été véritablement touché par leur histoire respective, mais aussi par celle des personnages secondaires.

Tout est tellement bien lié qu'on ne peut faire autrement que tomber sous le charme de l'ensemble et espérer en avoir encore de la part de l'auteur Kate Stewart.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité