Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 novembre 2017

A un fil de Rainbow Rowell

a-un-fil-474703

Présentation de l'éditeur

Je n'ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas.
Ce soir, j'ai envie de faire comme si tout le reste n'existait pas. J'ai envie d'être amoureux de toi.

Georgie est au trente-sixième dessous: cela fait des années que son mariage bat de l'aile, mais cette fois c'est la fin.
Alors que son mari est partie passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone a cadran rotatif.
Contre tout attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé.
N'est-ce pasl'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour?

 

L'avis d'Audrey

C'est la première fois que je lis un livre de Rainbow Rowell, et je dois dire que je suis mitigée, malgré une 4ème de couverture plus qu'intéressante.

Dans ce livre, Georgie, l'héroïne, se trouve à un tournant décisif de sa vie. 
Elle doit faire un choix personnel et professionnel qui influenceront la suite de sa vie.
Jusqu'ici, l'intrigue peut être intéressante, mais le roman manque de saveur, de consistance, même avec l'arrivée du téléphone jaune, qui lui permettra de parler à son mari, 20 ans plus tôt.
Ce pauvre téléphone n'a qu'un rôle mineur et aucun sentiment ne se fait ressentir.... J'aurais le pouvoir d'influencer au présent une personne du passé, je le ferais en y mettant tout mon coeur, pas Georgie.

Un livre pas trop mal. Il aurait été +++ si l'auteur avait donné des sentiments à ses personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité