c-est-toi-le-chat-965104-264-432

Merci à Pygmalion pour ce service presse

Présentation de l'éditeur :

Un chat abandonné.

Un chef cuisinier veuf et père.

Une enfant singulière.

Une femme sous emprise.

Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n'est-ce pas un signe du destin ?

À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?

Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

 

L'avis de Ninou :

 Ici, on suit principalement le point de vue des mâles (graou).

 

images

 

 On fait la connaissance de Paul, chef cuistot qui n'est jamais sorti de son veuvage, au désespoir de son entourage. Du Poilu (nommé affectueusement par l'auteur), qui s'est fait jeter comme une vieille chaussette par ses maîtres alors qu'il est le plus classe des chats de tout l'univers. De Louise, la fille de Paul qui grandit et est confrontée au monde impitoyable des pestes. Et le bonus, Luna, une jeune femme qui a subi l'amour d'un connard narcissique.

Nous suivons, l'après "chute", la reconstruction.

Au début, on écoute le bruit de leurs casseroles, qu'ils se traînent malgré eux.

Cette peine qui leur colle à la peau (ou aux poils). Mais ainsi va la vie, et on sait tous qu'après la pluie, vient le beau temps, forcément.

Bon j'avoue cette phrase est clichée pourtant, une fois que nos deux grognons auront fini de lécher leurs blessures (et son orgueil pour l'être supérieur), l'espoir ne mettra pas longtemps à s'infiltrer dans leur coeur, puis l'amour et la confiance en l'avenir reprendra ses droits.

Ça semble simple à première vue, comme ci tout était déjà écrit, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille (paye ta 2ème phrase clichée). Laura Trompette a su faire preuve d'inventivité pour faire durer le plaisir autant que mettre nos nerfs et nos émotions à rude épreuve, tout en douceur.

C'est toi le chat n'est pas qu'une simple romance (oui oui même le poilu y a le droit). C'est le cycle de la vie, que vous soyez au plus bas aujourd'hui n'est pas une défaite, demain sera là pour vous remettre sur pied. Allez soyons fou, je vous sers ma troisième phrase clichée "tant qu'y a de la vie, il y a de l'espoir", il suffit juste de regarder dans la bonne direction.

Je n'entrerais pas plus dans les détails, Laura Trompette raconte les jolies histoires mieux que moi.

Un roman feelgood que je vous recommande, laissez-vous porter par sa plume, ronrons garantis :p 

Ninou

Résultat de recherche d'images pour "graou gif animé"