des-larmes-au-paradis-4231402-264-432

Présentation de l'éditeur

Après le départ de son grand-père en maison de retraite, Samuel décide de s'installer avec son épouse Chrystel au Paradis, la demeure qui appartient à sa famille depuis plus d'un siècle.
En pleins travaux de rénovation, le couple découvre, cachée derrière une petite porte, une pièce secrète, sans fenêtres et pauvrement meublée.
Dans une vieille boite en fer rouillée, de très anciennes photos se révèlent particulièrement intrigantes : on y aperçoit une jeune fille, probablement une domestique, dont la ressemblance avec leur propre fille de treize ans, Julie, est pour le moins troublante...
Qui est cette mystérieuse inconnue? Et quels sombres secrets ont été enfouis au Paradis?

L'avis d'Audrey

Un livre qui dormait depuis un moment dans mes bibliothèques et quelle perle magnifique.
En seulement quelques jours, j'ai terminé ma lecture et là tout de suite, j'en suis encore toute retournée.

Cette histoire bouleversante, relate l'existence horrible d'une servante dans les années 1900, ainsi que la recherche de la vérité à notre époque.
Disparition, amour, famille, naissance, secret, douleur sont les maîtres-mots de ce roman et quel plaisir d'avoir pris du temps pour le lire.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car certains passages sont très durs et douloureux à lire, mais malgré tout, la beauté et la bonté des personnages rend l'histoire touchante et il est littéralement impossible de refermer le livre dès qu'on l'a ouvert.