1

 

Présentation de l'éditeur:

 

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Attention risque de spoiler

 

On l'attendait il est de retour avec Darker - le seul, l'unique Christian Grey. Avec mon avis assez mitigé sur le premier tome de son point de vue, je vais vous avouer que je ne me suis pas forcément ruée sur le livre à sa sortie. Je l'ai acheté quand j'ai pu, et l'ai lu quand je voulais, sans forcément bouleverser mon ordre de lecture.

Donc, aucune surprise en soi ... Mais j'étais curieuse sur certains points surtout Leila, Mrs Robinson.

Christian est toujours aussi super-protecteur et maniaque quand il s'agit de son Ana bien-aîmée. Toujours aussi 'vulgaire' quand il voit un homme l'approcher, les 'petit con' fussent à chaque phrase. Mais avec Darker, on découvre comment à commencé et évolué son 'histoire' avec Elena Lincoln, il y a des flash-backs de certaines de leurs séances. On fait un peu plus connaissance avec le Dr Flynn, ou bien encore ce qu'y a pu se passer lors du crash de Charlie Tango. On fais la connaissance également de Théo-dore, le grand-père de Christian, qui tient une place importante pour lui.  Mais aussi et sinon un point important pour moi, Leila. Que pouvait-il se passer dans l'appartement d'Ana?! Il lui avait donné des brides d'explications, maintenant on sait, en détails.

Donc comme dit, aucune surprise majeure avec Darker, mais j'ai été étonnée dans ma lecture par une chose. Grace, la mère de Christian, n'a pas tout de suite validée sa relation avec la jeune femme, entraînant des tensions entre la mère et le fils. La mère se demandant, si la compagne de Christian, n'est pas avec lui par intérêt, pour l'argent.

Connaissant les livres du point de vue d'Ana, quasiment par coeur, je vous avouerai aussi que j'ai lu certaines scènes en diagonales, pour me concentrer sur ce qui m'intéressait, m'intriguait, le plus.

Une lecture, bien - sans plus - mais qui lève un peu plus le voile sur le passé de Christian.

Ma note: 4/5