bane-seed,-tome-2---un-crime,-un-chatiment-1038910-264-432

 

Merci à Fanny André pour ce Service Presse ainsi qu'à MXM Bookmark

Présentation de l'éditeur :

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

L'avis de Ninou :

On reprend où l'on s'est arrêté dans le tome 1, Bane n'aspire qu'à un peu de calme, mais ce n'est pas d'actualité.

Comme le dit si bien le résumé, elle est toujours en binôme avec l'irrésistible Incube, Dorian Murray (rien que de le nommer, j'suis émue). Et comme ci ça ne suffisait pas à lui pourrir sa vie, sa supérieure en rajoute une couche et lui file dans les pattes une novice à former. Tête à claques, celle-ci lui donnera du fil à retordre.

La petite Caoihme est une plaie, elle n'aspire qu'à se venger, mais n'est pas Banshee qui veut, chacun sa place, chacun sa spécialité et la vengeance personnelle est à exclure de l'équation.

Bane se retrouve donc avec une grenade dégoupillée qu'elle aura bien du mal à contenir et on serrera les dents en même temps qu'elle, tant la jeunette est énervante.

Entre temps, Bane se retrouve à crapahuter chez les Nisses afin de sauver les miches de Korena avec Dorian (j'ai déjà dit qu'il était irrésistible), et par un quiproquo (qui n'en est pas vraiment un) Lorid le sex-friend est enrôlé dans le sauvetage.

Alors qu'ils pensent récupérer leur amie sans trop de difficultés, ils se font piéger comme des bleus et annihiler de tout leur pouvoir. La découverte de leur "corps" d'humain, creuse encore d'avantage le mystère sur qui ils sont, qui ils ont été et surtout que leur est-il arrivé...

Cela suffira-t-il à laisser tomber les carapaces de chacun, mais surtout de Bane ? L'avenir nous le dira...

Quant à la fin, que je tais volontairement, elle annonce encore un joyeux "bordel", le tome 3 risque d'être riche en révélations, tant sur les personnages que sur l'histoire en elle-même.

Dorian, oh Dorian ! Pardon, je m'égare...

Ce second tome est pour moi un parfait entre deux, on en apprend plus sans connaître toutes les implications. Du coup on en devient encore plus addict et la flamme de notre curiosité n'est pas prête de s'éteindre. Bon, j'avoue que j'aurais aimé en apprendre d'avantage, mais je tire tout de même mon chapeau à l'auteur qui a su nous tenir en haleine du début à la fin. 

Un crime, un châtiment se lit tout aussi bien que son grand frère, et c'est vraiment un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. Bane est un personnage tellement cynique et drôle ! J'adore, elle n'arrête jamais, ce n'est pas une phrase par-ci par-là, non, c'est tout le roman qui est comme ça et c'est tellement rafraîchissant.

Je ne peux que vous recommander cette série d'Urban Fantasy so frenchy <3

Bonne lecture les mordus, Ninou :p