Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 mai 2018

Lola, sérieux ! de Luce Michel

lola,-serieux---1052084-264-432

Un grand merci à Audrey et l'équipe Pygmalion pour ce Service Presse

Description de l'éditeur :

Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et... est fan de romances. Une addiction qu elle dissimule à tous, sauf à son journal.

Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ?

Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées.

Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

L'avis de Ninou :

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis passée totalement à côté. L'auteure a une plume fluide, mais clairement, je n'ai pas accroché, je vais essayer de peser mes mots, le but n'a jamais été d'écrire des chroniques dans le but de casser du sucre sur le dos d'une auteure qui a travaillé d'arrache-pied sur son roman (ainsi que toutes les mains par lesquelles il a pu passer).

Le récit est léger, elle est pleine de réparti drôle et d'humour... Le hic, c'est qu'au début ça nous charme à la longue ça nous lasse. Puis vient la partie où c'est moins fun et là du coup, non seulement, je n'étais plus dedans, mais en plus, j'avais qu'une envie qu'elle en finisse, qu'importe la fin pourvu que ça se termine.

Puis il y a cet espèce de triangle amoureux, qui n'en est pas un en fin de compte. Les deux mâles sont dans la course, mais pas forcément en même temps et cette fin qui ne nous dis pas tout et nous laisse là, l'oeil agar en mode wtf !!!

Je suis déçue, car j'aurais vraiment voulu aimer Lola, mais le courant n'est pas passé, en plus Lola confond Star Wars et Star Trek, on ne pouvait juste pas être copine :p

Bref, un roman plein de légèreté avec un personnage principal fun comme tout, mais qui n'a pas su me séduire, je ne doute pas un instant qu'elle saura trouver son lectorat seulement, je n'en fais pas partie ;)

Bonne découverte les mordus,

Ninou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité