un-gentleman-dans-l-etang-1062241-264-432

Merci à Audrey des Editions Pygmalion pour ce Service Presse

Présentation de l'éditeur :

​Marie épousseta son pantacourt, puis contourna l’arbre pour s’approcher de l’étang. Elle s’accroupit en grommelant, effleura la surface saumâtre de l’eau et lâcha une nouvelle bordée de jurons.
— Si je peux me permettre..., commença Mathieu.
— C’est gentil, mais non, le coupa aussitôt la jeune femme en se relevant. Il n’y a plus rien à faire. Mon collier est tombé dans l’eau. C’est un bijou auquel je tiens énormément et...
Mathieu posa son journal, retira sa veste et commença à rouler ses manches."

Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à s’autoriser à être elle-même. La tâche serait toutefois plus simple si elle n’avait pas la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations délicates. Gérer le Tutti-Fleuri pendant le congé maternité de sa sœur ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille, surtout quand, comme elle, l’action passe avant la réflexion. Sa récente rencontre avec l’irritant Mathieu, gentleman barboteur et sauveteur en titre des causes perdues, va cependant changer la donne...

L'avis de Ninou :

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce conte revisité, surtout que je ne connaissais pas vraiment l'histoire de base. Ce fût une belle lecture, le ton reste léger et l'auteure nous invite doucement, mais surement, dans la vie de chaque personnage. Je me suis attachée très vite à Marie, on saisit tout de suite l'importance des casseroles qu'elle traîne dans sa vie. Sans entrer dans le cliché de la femme qui a été victime d'un pervers narcissique, c'est au fil du récit qu'on détermine tout ce qu'elle a vécu, cet homme qui a mis à mal sa confiance en elle mais surtout en l'autre.
Mathieu aussi à son lot de casseroles, son ex-femme a commis un adultère dont il a eu beaucoup de mal à se relever. Mais quand il voit Marie, ce beau gosse qui a tout pour plaire, est vite titillé par cette jeune femme aussi charmante qu'adepte des noms fleuris.
J'ai aimé leurs échanges, l'alchimie est là et on attend à chaque fois de les voir céder un peu plus à l'attraction. Marie a la guigne et est bien malmenée au niveau professionnel. Mathieu saura-t-il être là pour elle ? Sauront-ils laisser de côté leur passé amoureux ou laisseront-ils filer l'amour ? Vous le découvrirez entre les lignes de Christy Saubesty ! Bonne lecture !