Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
11 novembre 2018

L'envol d'un papillon, se construire parents d'un bébé décédé de Céline et Jérôme Micard

2017 02 15 - Lenvol dun Papillon

Présentation de l'éditeur

Parce qu'un papa et une maman c'est différent, et que cela vaut également lorsque bébé décède, un style propre à chacun, pour vous présenter comment nous sommes devenus parents.
De l'espoir au sentiment profond d'impuissance, de la rencontre magique à l'impossible séparation, de la dévastation à la construction d'une identité à part entière, du repli au partage... et cet Amour toujours... 

"Parce que même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire" Paul Claudel.

L'avis d'Audrey

Je pensais n'avoir plus besoin de lecture, que j'étais assez avancée dans mon deuil pour "passer à autre chose", mais la date des 6 mois est arrivée, et avec ça, le rappel du temps qui vient de s'écouler et le temps qu'il me reste pour avancer à nouveau, alors j'ai eu besoin d'un livre qui vienne à mon secours.

J'ai eu la chance de rencontrer les auteurs de ce livre au cours d'une réunion, et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers leur histoire qui est sensiblement la même que la mienne.
Tout en douceur et en délicatesse, Céline et Jérôme raconte la courte vie de leur fils Robin, le travaille des équipes médicales du CHU de Dijon et de leur vie avec pour seul reste, les souvenirs de Robin.

La pudeur et la douceur m'ont fait beaucoup de bien. Je peux me dire, cette fois encore que l'on se relève de cette épreuve. La douleur est toujours là, mais on apprend à vivre avec et à l'apprivoiser. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité