pour-toute-la-vie

Présentation de l'éditeur

Lilou est inquiète.
Elle se demande pourquoi ses parents sont tristes.
Peut-être a-t-elle fait une bêtise?
Peut-être qu'ils ne l'aiment plus?
Et s'ils avaient percé son secrets?
Lilou n'a pas très envie de prêter ses jouets au petit frère qui va arriver...

L'avis d'Audrey

Comment parler du deuil d'un tout petit à nos autres enfants ? Que l'enfant disparu soit le premier, le troisième ou le cinquième, ses frères et soeurs ont le droit de savoir, avec des mots adaptés à leur âge, pourquoi papa et maman sont soudain si tristes, et surtout pourquoi le bébé du ventre de maman ne viendra jamais à la maison.

téléchargement

A travers un magnifique livre illustré (dessins de Didier Jean et ZAD), découvrez l'histoire de Lilou, une petite fille qui attend son petit frère avec impatience, mais pas trop, car quand il sera là, il lui piquera tous ses jouets...

pour-toute-la-vie (1)

Mais un jour, ses parents ne font que pleurer, alors sa grand-mère, avec des mots tout en douceur, lui explique que son petit frère, tant attendu a rejoint les étoiles et qu'il ne vivra jamais avec elle sur terre, mais que si elle pense fort à lui, il vivra à jamais dans les étoiles.

pour-toute-la-vie (2)

J'ai eu l'occasion de lire ce livre à une petite fille de 4 ans qui me posait pleins de questions... et je crois que même si elle n'a pas compris toute l'histoire, les images ont su lui dire, ce que mon coeur de mamange n'a pas encore réussi à lui expliquer.