41wDL709oeL

 

Présentation de l'éditeur

Contrairement aux croyances généralement véhiculées dans notre société, perdre un bébé attendu et aimé est une tragédie pour les parents. Ils voient leurs beaux rêves s'envoler. Et le chagrin qu'ils éprouvent ne se mesure pas au nombre de semaine de grossesse, il est proportionnel à l'amour que les parents ressentaient pour ce bébé, au rôle que ce  rêve d'enfant venait jouer dans leur vie.

Cet ouvrage a été conçu dans le but d'offrir aux parents un soutien efficace ainsi que des suggestions pour les aider à faire face aux moments difficiles, quelle que soit la perte périnatale qu'ils subissent (fausse couche précose ou tartive, interruption médicale de la grossesse, accouchement d'un enfant mort-né, décès du nouveau-né dans les heures ou semaines suivant sa naissance).

Enrichi de centaine de témoignages d'autres parents qui ont vécu une expérience semblable, ce livre aidera les parents, du premier jour du deuil jusqu'à la grossesse suivante à mieux comprendre leurs émotions pour qu'ils puissent s'en libérer et retrouver la sérénité qui leur permettra d'apprécier à nouveau la vie.

Grâce à cette lecture, tous ceux qui cotoient les parents en deuil (grands-parents, frères, soeurs, amis, collègues), qui sont touchés par leur perte et assistent impuissants à leur chagrin, trouveront des moyens de les réconforter avec respect et compassion.

L'avis d'Audrey

Depuis 5 mois, je me pose beaucoup de questions : "Pourquoi moi ?", "Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour que ça m'arrive à moi ?", "aurais-je pu le prévoir ?"
A force de se poser ces questions, on cesse de vivre et notre deuil n'avance pas, au contraire, on reste englué dans notre douleur et on fini par s'y trouver bien, jusqu'au jour où l'on croise une famille qui vit la même perte que nous et qui nous donne les bons mots pour qu'on se réveille. Cette lecture à été libératrice pour moi.

Sans juger, sans nous dire comment faire, l'auteur nous conseille, conseille nos proches et nous montre la voie à prendre, à nous de saisir la main tendue ou non.
A travers les témoignages d'autres familles, on retrouve notre propre histoire, nos propres émotions, nos moments de douleurs, de doutes et de joie.

J'étais arrivée à une période où j'en voulais au monde entier, mais surtout à moi. Cette rencontre et la lecture de ce livre sont arrivées à point nommé et j'ai pu grâce à ce mélange remonter la pente.
Je sais que le chemin sera encore long. Des jours avec et des jours sans, mais grâce à des amitiés naissantes, grâce à des lectures témoins, j'avancerais et il faut savoir ramper avant de courir le marathon.