Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
15 octobre 2012

La Légende des 4 Soldats tome 2 : Séduire un séducteur d'Elizabeth Hoyt

Présentation de l'éditeur :

Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son coeur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

L'avis de Ninou :

J'ai continué sur ma lancée avec ce second tome, on m'avait prévenu qu'il était beaucoup mieux que le premier, je n'avais pas trop d'attentes cela dit j'ai trouvé Jasper Vale beaucoup plus touchant que Sam Hartley! Déjà c'est un polisson, le genre bad boy meurtri au grand cœur...forcément on l'aime tout de suite! Melisande est elle aussi très touchante elle s'est érigée une forteresse autour d'elle et Vale va devoir retirer pierre après pierre pour enfin l'atteindre!
J'ai beaucoup moins levé les yeux, même si je me suis souvent dis "ouais c'est de la romance hein!"!!!
Par contre Elizabeth Hoyt nous laisse bouche bée à chaque fois sur l'emploi de certains mots, dans certaines situations! Cette fois, pendant qu'elle le chevauche, elle lui réclame des caresses, et alors qu'il se méprend (volontairement ou non?!?) sur l'endroit, il l'oblige à le lui dire et on a le droit à un grand "touches moi la chatte"! Mettons nous dans le contexte, on est en Angleterre fin 18ème, ils sont tous très puritains et pointilleux sur les bonnes convenances (biens qu'ils aient des amants et aventures sans que ça ne choque personne)...le choix est franchement choquant mdr! À côté de ça on avance doucement mais surement au niveau de l'intrigue sur le massacre de Spinner's Falls...
En bref une lecture agréable et tout aussi rapide que pour le tome 1, je m'en vais très vite retrouver le tome 3, et me presser un citron ;)
Bonne lecture les mordus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité