Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 mars 2016

Le Highlander, tome 1: Captive du Highlander de Julianne MacLean

Présentation de l'éditeur

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. 
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

L'avis de Ninou

Et voilà encore une romance bien sympa signé milady :) tout le monde le sait, parlez moi d'homme en kilt et je ne réponds plus de moi mdr!!! Tout y est, de la testostérone, des longs cheveux, des tartans, la belle qui en a dans le pantalon malgré son apparente fragilité, des paysages à couper le souffle, une dame nature aussi dangereuse et téméraire que les highlanders qui la peuplent! Je ne m'en lasse pas et j'en redemande même!!!

Duncan alias Le Boucher est prêt à tout pour venger son amour perdu entre les mains de son pire ennemi, et alors qu'il se tient au dessus de son lit, la hache levée, il y découvre la fiancée de celui ci et profite de cette "opportunité" pour l'enlever et ainsi infliger la même peine à Richard Bennett.

Et là vous vous dites, encoooooore un, oui c'est vrai la trame semble toujours plus ou moins la même, et je me dis que les enlèvements de fiancée devait être monnaie courante à cette époque là...je me demande si ça se passait aussi bien cela dit :)

Enfin bref, sans vouloir vous spoiler, une romance de base avec quelques éléments intéressants sur la "double vie" de Duncan un homme au grand coeur comme on les aime!

Idéal entre deux grosses lectures pour s'aérer l'esprit dans les highlands, juste bon à dévorer, bonne lecture les mordus, Ninou ;D

 

L'avis de BelliBells

Comme bien souvent, je prend le train en marche, et découvre les bonnes séries avec 15 ans de retard!!!

Bref, comme l'annonce Térésa Medeiros (Le Diable s'habille en Tartan), j'ai été transporté dès la première page. Ce n'est pas pour rien que j'ai lu ce livre en quelques heures.Moi qui aime les histoires d'époques, je suis servie et ravie!

Duncan cherche par tous les moyens à venger la mort de Muira, celle qui devait devenir son épouse et qui était la soeur d'Angus l'un de ses amis. Amélia, elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment ...

Pour Duncan, malgré son deuil, c'était comme une évidence son attirance pour Amélia. Tandis que pour la jeune femme, il faudra du temps avant d'identifier certains signe et se rendre à l'évidence.

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille fortement, mais attention ne faite pas comme moi. Ne confondez pas le couverture des séries 'Le Highlander' et du 'Retour des Highlanders' quand elle sont assez ressemblante et cela peut porter à confusion.

Biz à tous!
 BelliBells.

Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt ? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.
L'histoire en elle-même est très bien, elle contient tout ce que j'aime :
Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifiques paysages, mais tout ça est mis à mal par un texte où trônent répétitions et petits surnoms "cul-cul la praline".

Dommage, j'aurais aimé une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as déjà essayé?! nan parce que sinon j'ai de très bons titres à te soumettre :p
Répondre
V
Pas tellement mon style, mais j'adore vos avis !
Répondre
Publicité
Publicité