Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 787
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 octobre 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

415O57KT1WL

Présentation de l'éditeur

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?"

 

L'avis de Ninou

Ce quatrième tome commence fort, très fort, enfin, ça y est!!! Dans le malheur de Mac, le lecteur en égoïste qu'il est, est enfin comblé! Il aura fallut qu'elle se perde pour qu'on puisse nous y retrouver dans cette histoire, sacré caractère la fille arc en ciel!!!

Oublié le besoin de Vengeance, la chute des murs, le foutu livre diabolique, les apparences, la carapace de Barrons, les merdes qui s'accumulent...on a enfin la vrai Mac, mise à nue, et alors qu'elle prend conscience de son état de Pri-ya (fanatique sexuel des faës qui n'ont plus la capacité de penser) elle même ne souhaite pas quitter les bras de celui qui l'a sauvé en faisant semblant (et là on est doublement content!!!)...pourtant le réveil aura bien lieu et on passe d'une journée sous le soleil à une nuit sans lune, mais c'est inévitable.

Mac reprend du service plus forte que jamais, avec la hargne, elle veut plus que tout sa Vengeance, à celui qui lui a tout pris! Elle va tenter de se rapprocher de "ses soeurs" en mettant à rude épreuve Rowenna mais la vieille a plus d'un tour dans son sac et ne se laissera pas manipuler! En bref, une folie érotique, une Mac en mode 4.0 plus sombre et dangereuse que jamais, une Dani qu'on aime de plus en plus, une Rowenna qu'on déteste de plus en plus, un Barrons qui n'a plus de carapace (Mac arrive à percer ses défenses et réussit à pécher des souvenirs) mais qui nous apporte de nouvelles interrogations, un Vlane aux abonnés absents, l'ex-bon flic qui résiste avec d'autres et qui n'hésites pas à faire bouffer de la chair unseelies à son entourage...et bien plus encore :)

Comme j'ai pu le souligner dans ma chronique du tome 3, KMM nous emmène encore plus loin dans l'univers qu'elle a créé, le tome 4 finit mal, très mal, aussi mal qu'il a bien commencé, et c'est avec une énorme appréhesion que je vais ouvrir le dernier tome de la série Fièvre!

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)


L'avis d'Audrey

Partie1
La déchéance de Mac est un passage très dur à lire mais inévitable. On s'attendait à ce passage après la fin du tome 3, mais pas aussi violent et là ! Ca retourne littéralement les tripes.
En plus de la chute, il y a le sexe ! Après le viol, il y a le retour ! Plaisir charnel et bestial entre Mac et Barrons et Gosh, on a pas été déçu du voyage.
Malgré le fait que l'on survole les scènes sans entrer dans les détails, nous avons le droit à une trentaine de pages sensuelles et érotiques à souhait, mais pas que....
Dans cette première partie, Barrons se révèle sous un autre jour. Fini pour un temps "l'homme" tortionnaire avide de pouvoir. Là, nous le découvrons plus tendre, protecteur, humain et surtout plus accessible.

Un 4ème tome qui commence fort. Tout y est: tendresse, érotisme, sensibilité, sensualité. En plus le passage dans la vie de Dani, donne plus d'importance au passage Mac Barrons.

Partie 2
Cette seconde partie est je crois le passage le plus mature de la saga jusqu'à présent.
Fini l'ado trop sûre d'elle en rose bonbon, la jeune fille qui se cherche, la femme violée. Ici on a la Guerrière qui fait ses preuves à chaque pas, décide par elle même et mène sa guerre en plus de celle qui on espère, changera la situation tragique de l’univers.

Barrons lui se fait plus discret. Après avoir joué un rôle très érotique au début de ce tome, là, à cet instant même il n'est que très peu là, bien caché avec ses secrets et croyez-moi, ils sont nombreux.

Maintenant V'lane... Quoi dire sur lui? Mis à part qu'il est moins arrogant (Merci Mac), et qu'il ne nous est pas ou peu utile à ce moment de l'histoire.
Hey oh Faë, réveille toi!!!

Maintenant le beau Christian. Qu'il me manque. J'ai toujours aimé les Highlanders, mais là en le sachant dieu sait où et bien, je suis toute triste et ne rien savoir me rend folle.

Pour finir, la petite Dani qui ici prend un rôle important dès le début du tome et cette gamine est une vraie boule d'énergie attendrissante et je l'apprécie de plus en plus.

En résumé, cette seconde partie est bien ficelée et elle nous envoie sur pleins d'autre questions, qui pour le moment restent sans réponse....
Qui est vraiment Ryodan?
Qui est Barrons?
Qui sont les 9?
De quoi parle la prophétie?
Mac est elle une cause ou une victime?!
Affaire a suivre dans la troisième partie....

Partie 3
Cette dernière partie est comme une télé ou l'on zappe encore et toujours afin d'avoir la bonne chaine et au moment ou la série nous intéresse, nous avons la pub, ici Karen Marie Moning a joué avec nos nerfs jusqu'au bout.
Autant dans le tome 3 nous avions une phrase qui parlait de la dévotion complète de Mac au Haut Seigneur, ici nous avons un mort inconnue qui rend encore plus éprouvante et nous rend encore plus dépendant à cette saga.

Il es maintenant 3h00 du matin et je suis moi même au bord du précipice. Lire le tome 5 maintenant, ou du moins le commencer ou attendre mon réveil sachant que pleins de choses m'attendent?!
Le choix est dur... Mais sachez que vous aurez bientôt mon avis sur le 5ème et dernier tome de cette saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité