Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 mars 2013

Finale de Becca Fitzpatrick

80495369_p

Présentation de l'éditeur

Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure.
Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position?

 

L'avis d'Audrey

Comment vous parler de ce tout dernier tome sans verser ma petite larme (qui au passage, ont coulé par dizaine).
CE tome est le meilleur de tous. J'avais eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire car le 3, m'avait un peu refroidit dans l'histoire mais la..... Je ne savais plus où donner de la tête.

Dès le début, nous savons que Nora a pris la place de son père et qu'elle est par lien de parenté l'ennemie jurée de Patch.
Entre amitié, amour, allégeance, passion, guerre et trahison, nous assistons à une évolution de chaque personnage en bien (pour la plus part).

Nora devient plus mature, plus sure d'elle et prend des décisions que jamais elle n'aurait prise avant. Nous avons ici le droit à une Nora plus femme.

Patch, lui, reste très protecteur envers Nora, son côté sombre ressort énormément même si le glamour non connu du personnage se dessine à la toute fin.

Vee, cette chère meilleure amie. Nous lui découvrons en dépit de son côté totalement folle, qui la rend attachante, un secret qui nous ébranlera tous et qui la rendra d'autant plus amicale à nos yeux.

Scott a une place importante dans ce dernier tome. Il est tendre, attachant, drôle, protecteur. Sa place de meilleur ami aux côtés de Nora, va engendrer certaines jalousies qui au final nous fera toutes fondre.

Marcie, elle n'a pas changé. Malgré son rapprochement envers Nora, celle ci sera encore plus mauvaise que jamais. Elle est audieuse, machiavélique et elle n'hésite pas à tourner sa veste pour changer de camp afin de sauver sa vie. Enfin elle reste là, même jusqu'à la fin.

Nous clôturons la fin d'une saga qui mérite d'être connue et reconnue. Tout est présent pour attirer un grand nombre de lecteurs.
De l'action, de l'amour, des voitures, de la passion, une guerre, de l'amitié. Un cocktail détonnant qui jusqu'au point final nous tiendra en haleine.

L'avis de Ninou :


Le voici enfin ce dernier tome, on retrouve Nora à la tête de l'armée de La Main Noire qui lui a fait promettre de réussir contre les Déchus, elle est clairement entre deux feux, d'un côté son amour pour Patch et d'un autre la situation que vivent les Néphilims...elle devra faire un choix et rapidement car l'affrontement aura lieu bien plus vite qu'elle ne le croit et pas forcément avec qui elle le croit.

Cette fin est une belle surprise, je pensais avoir perdu les Patch et Nora du premier tome et merci Becca Fitzpatrick nous les a rendus! Leur amour vivra de nombreuses épreuves et des plus difficiles que d'autres les larmes sont au rdv...en bref, conspiration, trahison, surprise, amour, jalousie, dévouement, sacrifice, injustice, voilà comment je qualifierais Finale.

Je ne veux pas vous spoiler et Audrey vous en a déjà donné un bel aperçu, la toute fin se passe dans le futurs et on referme la dernière page en se disant que les personnages ont continué leur route même si certains auront laissé un vide dans leur vie.

Une très bonne lecture les mordus, Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité